
L’été c’est bien. Pour la peau, un peu moins, même si on apprécie l’odeur de la crème solaire et les jolis teints hâlés. Alors pour éviter de ressembler à une merguez grillée, autant prendre les devants et préparer sa peau au soleil !
Le « gommage doux corporel » de chez Avène pour un bronzage efficace.
Seules les cellules actives de l’épiderme se gorgent de mélanine pour bronzer : il faut donc enlever les peaux mortes pour un bronzage uniforme. Faites-le au moins une semaine avant l’exposition pour ne pas brusquer votre peau !
Hydrater sa peau avec le lait corps sous la douche de Nivéa.
Plus l’épiderme est sec, plus il devient poreux : notre peau devient donc plus sensible et plus susceptible de souffrir au soleil : l’hydratation est donc essentielle !
Oenobiol Solaire Intensif, le complément alimentaire de l’été !
Ses actifs caroténoïdes préparent votre peau au bronzage, en plus de protéger vos yeux des rayons UV. À raison d’une seule gélule par jour, il est conseillé d’en prendre 15 jours avant l’exposition.
Crème solaire teintée Placentor, votre meilleur allié.
Cette crème teintée à l’indice 50+ permet de limiter les effets néfastes du soleil tout en apportant un véritable soin à la peau. Elle peut aussi s’utiliser comme une BB crème.