La petite robe noire

Elle fait partie des essentiels de notre garde-robe : la petite robe noire ne connaît pas de rivale. Classique, intemporelle, il est juste question de morphologie lorsqu’il s’agit de bien la choisir.

Grand classique, la robe noire doit être sobre et simple. Elle vient s’adapter parfaitement à toute situation, habillée comme plus décontractée. Valeur sûre, c’est une pièce qui vous assure de ne pas faire de « faux-pas mode », quelle que soit la circonstance. Une robe longue à dentelle vous suivra lors d’évènements plus formels comme une soirée cocktail ou une cérémonie.

Par sa longueur et sa coupe près du corps, elle allongera votre silhouette et mettra en valeur tout votre chic et votre féminité. Une robe courte se portera pour des occasions plus variées, au travail, en ville, lors d’une soirée ou même à la maison. Pour une tenue urbaine jeune et branchée, on vous conseille d’agrémenter votre robe préférée avec une paire de low boots à talon, une veste de mi-saison cintrée, un joli sautoir et des boucles d’oreilles pendantes.

 

Robe versus morpho

  1. Vous avez les hanches, la poitrine et la taille marquée ? Votre silhouette est en sablier. Optez pour une petite robe classique à col en V, ajustée en haut, évasée à partir de la taille… ou pour une simple robe chemise fluide à ceinture.

 

  1. Pas de taille ni de courbes ? Votre silhouette est en H, plutôt androgyne. Préférez les coupes asymétriques, les cache-cœurs, les détails de plis et fronces créant une illusion de volume.

 

  1. Si vos épaules sont menues et vos hanches épanouies, vous avez donc une silhouette en A. Choisissez des matières fluides, évasées en bas, afin de mettre en valeur votre buste et de gommer les hanches : robe patineuse ou trapèze, notamment à fines bretelles.

 

  1. Si vous avez les épaules carrées, mais pas de hanches, votre silhouette est en V. Jouez le principe opposé, et privilégiez une petite robe noire élégante avec des manches, une encolure en V ou largement ouverte avec un buste souple. 

 

À chaque robe son occasion !

Si vous cherchez une robe de fête ou une robe de cérémonie, pensez robe trapèze ou chemise. Si vous souhaitez une robe pour une soirée, osez les robes corolles, patineuses et évasées. Et s’il s’agit d’une petite robe noire pour le boulot, préférez les robes crayons.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.