Beth de scène et de mode

Beth Ditto est ce que l’on appelle une battante. Cette Américaine, auteure-compositrice exceptionnelle, milite pour l’acceptation du corps et a posé nue dans plusieurs magazines tout en créant sa propre marque.

Femme d’influence

Mary Beth Patterson est une Américaine pur jus. Née à Searcy en Arkansas, elle a obtenu ses lettres de noblesse grâce au groupe de pop-rock Gossip. En carrière solo depuis 2016, elle s’affiche de plus en plus comme une féministe avertie, militant pour le droit de la communauté LGTB et l’acceptation de son corps et de ses rondeurs.

Grossophobie

« Je suis née grosse et je l’ai toujours été, ce qui était très bien et même mignon jusqu’à ce que j’ai dix ans. La puberté a frappé comme un ouragan et a apporté un nouveau jeu de règles. Tout à coup, c’était ma faute, j’étais grosse. » Beth Ditto a eu une enfance extrêmement difficile. Dans son autobiographie, la chanteuse parle d’abus sexuels durant son enfance et révèle que sa mère aurait été victime d’actes incestueux. « Je crois qu’on est quelqu’un de gros, on vous dit que vous avez une mauvaise santé, que vous n’avez pas d’énergie. Je fais des shows de une heure et demie où je chante et danse. Qu’on ne me dise pas que je n’ai pas assez d’énergie ! »

 

Beth de mode

Beth Ditto a refusé un contrat avec Gap. La raison ? Les magasins de la marque ne vendaient pas de vêtements dans sa taille ! Fashion victim, la jeune femme s’invite chaque année à Paris pour la semaine des défilés. Chaque semaine, les magazines féminins décryptent son look, preuve qu’on n’a pas besoin d’être une brindille pour que la mode s’intéresse à vous. Beth Ditto a d’ailleurs lancé sa propre marque Evans et a lancé en 2012 une gamme de make-up avec MAC Cosmetics.

 

Pour la cause

Porte-drapeau des LGTB (Lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels), Beth Ditto a toujours milité pour l’acceptation du corps, mais aussi pour ses prises de position féministes. Il y a quatre ans, elle a épousé sa compagne à Hawaï alors que le mariage homosexuel n’était pas encore légal.

 

La phrase à replacer

« J’aime beaucoup Adèle et pas parce que nous sommes toutes les deux grosses. »

La réplique qui tue

J’ai une très bonne relation avec moi-même. Ma citation préférée est : « Ce que vous pensez de moi, ça ne me regarde pas. »

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.