L’amour après bébé(s) !

On est jeunes, on est fougueux, les galipettes, c’est un peu notre modus operandi pour s’aimer toujours plus. Mais qu’est-ce qui se passe quand les gnomes débarquent dans notre vie ? Le sexe devient une épreuve de Koh Lanta. Monsieur Brogniart, merci de quitter ma chambre à coucher s’il vous plaît. Il n’en restera pas qu’un !

Par C. Perrou

 

Après l’arrivée de bébé

Pendant l’accouchement, il n’est pas étonnant d’entendre une future mère hurler : « TU NE ME TOUCHERAS PLUS JAMAIIIIIIIS ». Ca vous fait rire, n’est-ce pas ? Cessez immédiatement. C’est du vécu ! Quand un train est passé par un vagin, il est difficile pour le dit vagin de reprendre « une vie normale ». Personnellement, quand l’infirmière m’a dit que je n’avais pas le droit d’avoir des relations intimes avec mon mari avant trois semaines, je suis tombée dans les pommes. « Vous voulez pas me prescrire ça pour trois mois ? Six mois ? Un an ? JAMAIS ? ». Ma sage-femme m’avait même dit que s’y remettre, c’était un peu comme une nouvelle première fois : étrange, pas vraiment fun et légèrement douloureux. Mais voilà, pour préserver son couple, il faut se donner un coup de pied au derrière, et se lancer. ET recommencer le cycle de la vie.

Temps d’attente environ : 6 mois en moyenne.
C’est finalement moins long que l’éternité.

Bébé a entre 6 mois et 3 ans

On a l’impression qu’on ne pourra plus jamais retourner au lit pour prendre son pied. Non, le lit est désormais un sanctuaire pour : ronfler, dormir, baver, s’enrouler dans la couette, se mettre la tête sous l’oreiller pour ne plus entendre les cris…

La fonction « Faire l’amour » a désormais un agenda précis où les 12 minutes allouées doivent coïncider avec la fatigue des deux partenaires et le bon vouloir de bébé qui peut pleurer 3 minutes après le début du rendez-vous parental – ils ont un sixième sens très développés, lié surement à la peur de ne plus être l’enfant roi, l’enfant unique. Sans oublier la fin du congé maternité, l’arrivée des trois journées en une : on travaille 8 heures, on s’occupe des enfants 3 heures, on s’occupe de soi 5 minutes. Et la dernière saison de Game of Thrones bien entendu, faut pas déconner !

Temps d’attente environ : variable en fonction des nuits de l’enfant additionnée à la capacité du parent de se remettre de plusieurs mois sans dormir (ce temps n’a pas encore été défini scientifiquement mais il tournerait autour de « jamais »).

Bébé a grandi, il fait ses nuits, il nous laisse enfin les soirées

Ahhhh… C’est reparti presque comme avant. Enfin, pas tous les jours quand même. Pas non plus toutes les semaines parce qu’on est fatigué le soir. Et le matin, notre gnome se réveille à 5h52 précise : « Mais maman, le soleil zest levé ».

Mais, petit à petit, on redevient fin amoureux, on se regarde tendrement, on se fait des bisous, on retrouve nos habitudes coquines. Notre oreille s’est développée une activité propre. Tout concentrés sur nos plaisirs intimes, on la détache de notre corps pour qu’elle capte le moindre bruit suspect qui pourrait traumatiser à vie notre enfant et nous couter une fortune en psychothérapie à l’adolescence.

Au fil du temps, on arrive même à ne plus penser à la vie quotidienne pendant (chéri, t’as pensé à racheter du lait en poudre ?) et on apprend avec plaisir que le sexe après avoir eu un bébé est encore meilleur qu’avant. Oui, oui, je vous jure. On est plus rapide, mais on est plus précis. On se connait tellement… Rien de tel qu’une tête qui sort du vagin pour passer un cap dans son couple.

Temps de durée de cette belle utopie : 9 mois. Ben oui, parce que tant qu’à faire, on en fait un deuxième au milieu des galipettes.

Et le cycle éternel de l’amour parental recommence.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.