C’est LA coiffure de l’été. Cela fait longtemps c’est vrai que les Australiennes l’ont adopté, mais des petites variantes existent. Façon torsades ou tresses, le buns (le chignon quoi, mais en anglish c’est plus drôle) est intergénérationnel et top facile à faire. La reine du genre : Princesse Leïa bien entendu !
1) Les mini buns
Okay, on ne va pas se refaire les pompons de la princesse. Mais on peut jouer surtout si on est nostalgique des Spice Girls. Les mini buns c’est simple : enrouler de façon serrée ou faussement brouillonne de fines mèches ou de petites tresses sur elles-mêmes et surtout laissez-les vivres avant de les fixer avec des bobby pins et des élastiques de couleur. Le top quand on a opté pour un tie & dye. Pour une version Coachella, pailletez-les ce sera plus fun au 31 !
2) Le bun facile
Chic et intemporel, le chignon bun est aussi moderne et peut s’adapter à toutes les textures de cheveux avec ou sans donut. Sans, n’oubliez pas de crêper vos cheveux pour la bonne tenue de l’ensemble. L’accessoire indispensable pour échapper aux épingles : le Easy Snap Bun, sorte de clip en deux parties dans lequel vous glissez votre couette et l’enroulez pour terminer en chignon. Magique !
3) Les cinq commandements
– Ne pas avoir les cheveux trop propres.
– Brosser les cheveux soigneusement.
– Utiliser un texturisant pour les longueurs.
– Bien fixer la pony-tail.
– Un nuage de laque pour la touche finale.
Nos mecs aussi !
Et oui ! Les beaux gosses stylés un peu hipster sur les bords et en mode canaille ont aussi le droit se la jouer chignon. Avec un tatouage et un regard profond, c’est le combo parfait !