Le store est de retour


Après une petite phase de désamour pour son côté « années 70 », le store intérieur revient sur le devant de la scène. Bateau, à enroulement, plissés, version panneaux japonais, vénitiens ou californiens, le store intérieur apporte une touche déco qui peut changer totalement l’ambiance d’une pièce.

 

Au même titre que le rideau, mais avec une allure plus déco, le store intérieur se choisit en fonction de votre besoin : vous protéger du soleil ou du vis-à-vis ou tout simplement donner une touche décorative à vos fenêtres ou votre terrasse. Le store, bien choisi tant dans la matière que le modèle, peut totalement changer une ambiance.

Sur votre terrasse, il sera surtout question de style et de technicité. Le store banne et le store à enrouleur restent des grands classiques. Le screen (store vertical) vous permettra de filtrer efficacement le soleil, tout en préservant la vue et la luminosité. Le store banne permet quant à lui d’assurer l’ombre sur la terrasse ou le deck et de tempérer par la même occasion la température dans la maison.

 

Un choix désormais esthétique. Si pendant plusieurs années, on a vu le store comme un modèle surtout fonctionnel, il est devenu aujourd’hui esthétique et design et la dimension déco est de plus en plus marquée.

 

 

 

Ainsi de nos jours, en vous appuyant sur les conseils d’un professionnel, vous aurez tout loisir de jouer à la fois sur les matières, les coloris, les motifs et l’atmosphère que vous voulez donner à votre pièce, classique, décalée ou contemporaine. Les coloris acidulés sont aujourd’hui à la mode. Ils permettent de dynamiser les ambiances classiques en apportant une petite touche d’impertinence.

 

Prudence en intérieur. Les stores d’intérieur se réfléchissent mûrement. Couplé à la fenêtre ou la baie vitrée, leur placement doit faire l’objet d’une étude préalable minutieuse, que ce soit pour des panneaux verticaux à la japonaise, ou les mythiques stores à bandes verticales, les stores californiens.

Électrique, à l’aide d’une chaînette, d’un cordon ou d’un treuil, tentez toujours d’apprécier la solidité du mécanisme. Les stores plissés en lamelle de bois ou composite apportent toujours un charme et une belle douceur aux grandes baies vitrées de salon.

Enfin le store en toile vertical qui permet beaucoup de fantaisies et qui offre un bon confort visuel à l’intérieur. Attention aux toiles sombres qui peuvent accumuler et donc restituer de la chaleur comme de petits radiateurs. Pour vous protéger de la surchauffe surtout si le soleil tape en plein sur votre fenêtre, préférez une toile claire. En extérieur, les nouvelles toiles microperforées sont des textiles très élaborés que l’on peut coupler à un store banne (lambrequin). Visuellement, ils permettent de garder une vue dégagée sur l’extérieur, et « cassent la chaleur et la lumière.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.