Se mettre à table

Contemporaine, classique, traditionnelle ou complètement déjantée, votre table de fête sera réussie si vous vous intéressez aux petits détails. Une branche dorée dans l’assiette. Des porte-cartes thématisés pour placer vos invités ou encore des bougies, toujours un must-have. La règle d’or : pas de mélange trop audacieux !

 

Si vous partez sur une thématique dorée, restez-y dans l’ensemble de votre décoration et harmonisez avec le sapin. Idem pour la couleur. Choisissez par exemple un vert anis et tenez la cadence, sans jamais lui associer une autre couleur que le noir ou le blanc, au risque de faire un faux pas. Pour réussir sa table de Noël, il suffit souvent de peu de choses. Ensuite, c’est un véritable jeu d’enfant.

 

Une ambiance nature. En vous inspirant de la forêt, une ambiance nature est vite réalisée. Quelques branches véritables ou synthétiques de sapin, quelques petits objets en forme d’animaux et votre déco est faits. Si vous préférez une ambiance plus moderne, le blanc est toujours très chic et très scandinave. Ajoutez-y une pointe de rouge pour un peu de fantaisie.

 

Baroque et féérique. Les guirlandes LED permettent aujourd’hui toutes les fantaisies sur votre table de fête. Une atmosphère féérique sera tout de suite apportée par un style baroque, des pampilles et peut-être un mélange audacieux de dorure et rose fuchsia ! Parsemez votre nappe blanche de boules de Noël et de pampilles multicolores dans une grande assiette ou un plat à gâteaux sur pied en guise de centre de table en prenant bien garde de lui associer une vaisselle blanche pour éviter l’effet too much.

 

Multipliez alors les bougies qui donneront à l’ensemble une ambiance feutrée.

 

Les cinq commandements d’une table réussie

  1. S’organiser à l’avance. N’attendez pas le 23 décembre pour vous pencher sur votre décoration de table. Plus vous aurez du temps pour y penser et peaufiner les détails, plus vous serez satisfaits du résultat.
  2. Assortir sa table de Noël à votre style déco. Les codes ne sont pas rigides, mais si vous avez une maison tendance baroque, difficile d’y caser une table d’ambiance trop traditionnelle.
  3. Inutile de dépenser trop. Oui, le plaisir d’offrir fait partie intégrante de la fête, mais ne vous videz pas les poches pour décorer votre table. Parfois, quelques accessoires bien placés sur une belle nappe suffisent à la transformer en féérie.
  4. Une ou deux couleurs, pas plus. La couleur d’une table est le fil conducteur de votre décoration. Plus vous aurez de couleurs, plus dur sera la coordination. Dorure et argent oui, mais n’oubliez pas le laiton et le cuivre.
  5. Chercher l’inspiration. Tout le monde n’a pas forcément le temps de se pencher sur LA bonne idée. Nous sommes là pour vous. Piochez votre inspiration dans notre magazine.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.