Le multimasking

Le multimasking, c’est le fait d’appliquer différents masques de beauté selon les zones de son visage, qui n’ont pas les mêmes besoins. Une façon de s’occuper plus efficacement de sa peau et de régler les petits soucis beauté en 15 minutes chrono !

Alors que le temps nous manque déjà pour nous maquiller, le multimasking est la nouvelle tendance pour traiter la peau du visage… Enfin, nouvelle, pas vraiment : elle est employée depuis des dizaines d’années dans les instituts de beauté.

Le multimasking pour peau mixte

La zone-T d’une peau mixte nécessite d’être purifiée en profondeur pour éviter l’apparition de comédons, alors que les joues ont besoin d’être hydratées pour rester douces. Quant au contour de l’œil, soignez le par l’application d’actifs lissants et défatigants.

Le multimasking pour peau terne

Pour booster une peau ternie par la fatigue ou la cigarette (c’est pas bien de fumer, et e, plus, ça coûte un bras ! Voire un poumon !) rien de plus efficace qu’un masque exfoliant aux acides de fruits pour la zone-T, un masque détoxifiant à l’argile blanche ou au charbon noir pour les joues et un masque défatiguant pour les cernes.

Le multimasking pour peau sèche.

Les peaux sèches ont besoin d’être hydratées : c’est donc sur la zone-T qu’il va falloir agir en profondeur, avec une crème hydratante, alors que sur les joues il conviendra d’appliquer un masque nourrissant. Pour les yeux, un masque apaisant vous apportera une touche de fraîcheur.

Produits conseillés :

Zone-T :

Masque apaisant hydratant / Eau thermale – Avène

Zone-T :

Masque Désincrustant – Yves Rocher

Joues :

Masque Detox Argile Pure Charbon Noir – L’Oréal

Yeux :

Hydra-Essentiel Masque Yeux – Clarins
No Comments Yet

Comments are closed