Konnichiwa Tokyo !

Ville urbaine, moderne, contemporaine et futuriste. Tokyo sera en 2020 la ville des Jeux Olympiques. La capitale du Japon foisonne de bons plans. Soyez kawai !

 

Trainer ses Van’s au palais impérial

Tokyo et sa périphérie abritent 12 millions de Japonais. Véritable mégalopole moderne, Tokyo joue entre tradition et modernité. Les Tokyoïtes (trop mignons !) aussi. Son Palais impérial, en plein centre, toujours protégé des curieux par des douves profondes, vous en mettra plein les mirettes.

Boutiques souvenirs

Si vous avez envie de confronter votre esprit au passé de Tokyo, mettez le cap sur Asakusa. Ce quartier abrite de nombreuses rues écartées et étroites, bordées de vieilles maisons et d’échoppes où se vendent des articles traditionnels, des kimonos, ou encore des peignes fabriqués à la main.

Le temple du shopping

Toujours à Asakusa, les passages commerçants fourmillent. Pour un shopping sophistiqué, choisissez de parcourir le quartier de Ginza, réputé dans le monde entier pour l’élégance de ses boutiques et pour l’éclat multicolore du néon de ses enseignes. À l’ouest de la ville, le quartier branché de Shinjuku abrite boîtes de nuit, bars, grands magasins et boutiques européennes avec dans le voisinage le Parc national de Shinjuku Gyoen pour se détendre à l’ombre des cerisiers en fleurs en avril.

Le bon plan

Côté logement, plutôt qu’un hôtel aux chambres souvent petites, tournez-vous vers les « ryokan », ces auberges traditionnelles qui, pour environs 6000 francs la nuit (en s’éloignant des grandes artères), propose une chambre douillette, un tatami, un futon, et parfois un bain chaud et un petit déjeuner.

Délicieux ramen

Pour le déjeuner, Tokyo grouille d’échoppes spécialisées dans un seul type de plat. Pour 500 à 800 francs, vous pourrez tester les « ramen » (soupes de nouilles), les « yakitori » (brochettes variées), les « okonomiyaki » (crêpes épaisses), et les « bento » (boîtes-repas) vendus dans les supérettes ouvertes 24 h/24. À noter : dans tous les « sushi-ya » (restos à sushis), le thé vert est gratuit et à volonté.

Tout en métro

À Tokyo, rien de mieux que le métro. La carte journalière permet de vous déplacer à volonté pour 600 francs en moyenne. Si vous avez prévu de vous déplacer dans tout le pays, procurez-vous avant de partir le JR Pass. Il permet de prendre le train… à volonté !

←À rapporter

Des Kit Kat au wasabi !

 

←À tester

Le Neko Café. C’est le joli nom donné au bar à chats à Tokyo. Ultra populaire !

 

À éviter →

Le Fashion faux pas, se ramener une tenue de lolita. T’auras du mal à la placer sur l’Anse Vata à moins d’une soirée déguisée.

Quand y aller

Il n’y a pas de saison pour visiter Tokyo, mais en avril,-mai, le Hanami est sans doute magique avec tous les cerisiers en fleurs.

 Comment y aller

Vol depuis Nouméa vers le Japon avec Aircalin.

No Comments Yet

Comments are closed