Quels compléments alimentaires pour vos cheveux ?

Les compléments alimentaires sont très souvent utilisés dans une quête de cheveux longs et forts. Mais attention : les produits miracles n’existent pas ! De façon générale, un complément alimentaire est une aide ponctuelle, qui peut palier une carence par des vitamines, des oligo-éléments ou autres.

Patience, patience…

Rien ne se réglera en une semaine, malheureusement ! Pour avoir des résultats, une cure de trois mois minimum est indispensable. Et si vous misez tout sur la repousse du cheveu, vous risqueriez d’être déçus : les compléments alimentaires sont en général plus efficace sur la qualité des cheveux plutôt que sur sa pousse. C’est plutôt la partie « naissante » de la fibre qui profite des compléments. Les pointes, elles, sont bien loin de tout ça.

 

Coup d’œil sur les compléments alimentaires naturels :

Le pollen :

Constitué de protéines, de glucides, de lipides, mais également de vitamines, de sels minéraux et d’oligo-éléments, le pollen possède toutes les qualités pour agir sur l’ensemble du cheveu. Rééquilibrage, détoxification, stimulation métabolique, re-minéralisation, tonification… Le pollen est d’ailleurs l’un des compléments de base auquel auquel sont associés d’autres principes actifs plus spécialisés qui aideront les cheveux à lutter contre le temps.

Produit conseillé : les différents types de pollen bio proposé par Aristée.

 

La gelée royale :

Constitué à la fois d’acide désoxyribonucléique et d’acide pantothénique, ce complément alimentaire agit directement sur la régénération cellulaire de la fibre capillaire. La gelée royale stimule également le métabolisme du cheveu, contribuant ainsi à en réduire la chute. Elle peut être associée au pollen ou à la levure de bière pour un effet renforcé.

Produit conseillé : Les Gélules de gelée royale d’Arkopharma

 

La levure de bière :

Composé de protéines, de vitamines et de minéraux, ce complément alimentaire est recommandé pour prévenir la chute des cheveux, renforcer leur structure et favoriser leur pousse. Pour être efficace, la cure à la levure de bière doit être pratiquée pendant au moins un mois.

Produit conseillé : Les gélules de levure de bière – Arkopharma

 

La lécithine de soja :

Ce complément alimentaire convient particulièrement aux  cheveux secs et fragiles, car il contribue au renouvellement des cellule. Généralement présentée sous la forme de granulés ou de gélules, la lécithine de soja se consomme lors du repas pour optimiser son assimilation.

Produit conseillé : Comprimés de lécithine de soja – Arkopharma

No Comments Yet

Comments are closed