La beauté 100 % maison !

Une grande tendance se détache sur la Toile : le DIY pour tout ce qui est produits de beauté. L’occasion de mettre un peu de bio dans notre trousse. Belle a parcouru le web pour vous trouver les recettes les plus faciles et les mieux notées. Prêtes ?

Par Gaëlle Perrier

Le café contre les cernes

Tout le monde le sait : le café aide à la survie. Et si pour l’instant, on ne le trouve pas en intraveineuse, on peut l’utiliser pour créer un sérum efficace pour le contour des yeux. En effet, la caféine réduit les poches et les cernes et ce sérum, même s’il est un peu fastidieux à réaliser, est particulièrement simple dans sa composition.

Ingrédients :

– ½ tasse de café moulu
– Huile d’amande douce
– 1 cuillère à café de gel d’aloé vera
– 1 cuillère à café d’huile d’avocat

Dans un contenant hermétique, mélangez le café et assez d’huile d’amande douce pour le couvrir. Fermez ensuite le bocal et laissez reposer pendant 4 à 5 jours. Une fois le temps écoulé, filtrez les grains avec un linge propre et ajoutez le gel d’aloé vera. Secouez le contenant pour obtenir une texture homogène et recommencez les mêmes gestes avec l’huile d’avocat.

Il vous suffit ensuite de verser le tout dans un petit flacon pompe et d’appliquer le sérum pendant 10 minutes autour des yeux pour un effet bonne mine quasi-immédiat.

On remercie les moines qui ont découvert cette merveille en 850.

Source : www.guideastuces.com

Le gommage au coco/pavot

Les produits pour exfolier les vilaines peaux mortes de notre corps peuvent coûter cher. On vous propose d’en faire un avec un produit phare en Nouvelle-Calédonie : l’huile de coco.

Ingrédients :

  • 50 g de savon de Marseille ou d’Alep
  • 30 ml d’huile de coco
  • 10 g de graines de pavot
  • 125 ml d’eau

Râpez d’abord finement le savon au-dessus d’une casserole puis ajoutez l’eau et faites chauffer le tout à feu doux. Une fois le savon dissout, ajoutez l’huile de coco (et 6 à 8 gouttes d’huile essentielle si vous avez envie) et mélangez le tout. Une fois que c’est homogène, retirez du feu et ajoutez les graines de pavot. Laissez refroidir dans un pot ou une bouteille avant de l’utiliser.

Source : www.antigone21.com

Le baume à lèvres pour lutter contre le froid

La saison fraîche a pris ses pénates, l’air vivifiant vous assèche les lèvres. Il est temps d’y remédier avec une petite recette maison facile à concocter : un baume 100 % naturel.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de cire d’abeille
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 2 cuillères à soupe de beurre de karité
  • 15 gouttes d’huile de vitamine E
  • 20 gouttes d’huile essentielle fruitée (pamplemousse, orange…)

Dans un verre doseur, mélangez tous les ingrédients puis placez-le en bain-marie lorsque le mélange s’est complètement liquéfié. Versez la préparation dans des petites boîtes en aluminium par exemple et laissez refroidir. Votre baume est prêt !

Un démaquillant au concombre

L’image du concombre sur les yeux des femmes pour se défaire de ses poches est fortement ancrée dans la culture populaire. Mais derrière tout mythe se cache une vérité. Oui, le concombre est recommandé pour la peau, notamment pour la démaquiller.

Ingrédients :

  • 1 concombre
  • 15 cl de lait bio cru

Râpez votre concombre dans une casserole et ajoutez le lait cru. Portez à ébullition pendant 5 minutes. Laissez refroidir et filtrez la décoction avec un chinois avant de la verser dans une petite bouteille. Le concombre cicatrise et assainit tandis que le lait hydrate. En revanche, ne conservez pas cette mixture plus d’une semaine et au frigo !

Source : Marie Claire idées

Des boules effervescentes pour le bain

Lush les a rendues célèbres… Les boules effervescentes pour le bain ont pris d’assaut la toile, au même titre que le slim. Sauf qu’elles sont utiles, qu’elles sentent bon et qu’elles font du bien à notre corps. Le slim, lui, ne fait rien de tout ça, si ce n’est nous rappeler agréablement notre enfance.

Ingrédients :

  • 220 g de bicarbonate de soude
  • 110 g d’acide citrique (magasin bio)
  • 110 g de maïzena
  • 2 cuillères à café d’eau
  • 3 cuillères à café d’huile d’amande douce ou de coco
  • 20 gouttes d’huile essentielle

Vous ne pourrez pas les réaliser si vous n’avez pas à la maison des boules plastiques divisées en deux parties de taille moyenne (magasin d’arts créatifs). Gardez aussi une boîte d’œufs pour les faire sécher.

Dans un saladier, mettez le bicarbonate, l’acide citrique et la maïzena et fouettez l’ensemble. Ajoutez le colorant alimentaire en poudre.

Dans un verre à part, mélangez l’eau, l’huile et l’huile essentielle (et le colorant s’il est sous forme liquide).

Versez le liquide petit à petit sur le mélange de bicarbonate et fouettez rapidement. Dans vos boules en plastique, versez la préparation, moitié après moitié, sans tasser. Pressez les deux parties ensemble (vraiment fort) et retirez le haut en tapotant avec une cuillère. Posez le reste pendant 5 minutes avant de démouler complètement et placez la boule obtenue dans la boîte à œuf.

Recommencez !

Laissez reposer vos petites boules pendant 4 heures minimum, voire toute la nuit, et balancez la première dans votre prochain bain. Vous avez travaillé dur et vous avez mérité un moment de détente !

Source : http://www.crikcrakcreas.com


100 % nature en magasin

Okay, okay, on n’a pas forcément toutes le temps, ou l’envie, de se claquer une petite recette. Alors si vous voulez gruger et quand même vous offrir du naturel pour votre peau, plusieurs gammes existent aujourd’hui pour préserver votre peau au naturel. Chez BELLE, on aime particulièrement les produits de La Canopée. Crème réveil, huile douce aux fleurs, gelée purifiante… On craque aussi les produits Beauty Garden et notamment son masque bio au concombre. Pure fraîcheur !

Vu chez « La Boutique Partagée », 79 route de l’Anse Vata.


 

No Comments Yet

Comments are closed