La « Bridal Shower »

Quand la future mariée est chouchoutée

Venue tout droit des États-Unis, après la mode des « baby shower », voici celle de la future mariée que l’on doit choyer, et non plus trimballer en laisse à la Baie des Citrons, occupée à distribuer des capotes, vêtue d’un simple string léopard, tutu rose ceinturé sur les hanches… Ce n’est pas du vécu, c’est du vu !

NON ! Ce que veut la mariée du 21e siècle, c’est qu’on la chouchoute comme une licorne de compétition et qu’on la couvre de cadeaux et de bonnes intentions pendant toute une journée. Vive donc la « Bridal Shower ».

Pour commencer, non, il ne s’agit pas de traîner la mariée dans sa robe sous la douche froide pour lui faire reprendre ses esprits. L’expression « shower » n’a en réalité pas de traduction dans ce contexte. Alors en quoi cela consiste exactement ? À offrir comme dans un enterrement de vie de jeune fille un moment entre copines, meilleures amies, voire avec belle-maman, mais plutôt en mode classe. Traditionnellement, les hommes ne sont pas conviés. Ils ont bien assez d’espace à eux ailleurs !

Gourmandises, lieu sympa, cocooning, soins, petits cadeaux… Vous avez compris le principe ? On chouchoute la future mariée qui, même si elle se la joue détendue, a bien besoin de se sentir aussi soutenue. Un moment de convivialité et de partage donc, généralement orchestré par la meilleure amie, mais vous pouvez tout aussi bien faire appel à un professionnel. Il en existe déjà un en Nouvelle-Calédonie qui vous permettra de thématiser et de préparer au mieux ce grand moment avant le mariage… et de garder le poste de meilleure amie ! Bon. Ça, ça reste avant la robe meringue

 

No Comments Yet

Comments are closed