EXCLUSIF : Interview des Brigitte !!!

« L’amitié est un lien que nous avons tissé en écrivant des chansons ensemble. »

Elles vont enflammer la Baie de la Moselle de leurs douces voix le 14 septembre prochain à l’occasion des Francofolies de Nouvelle-Calédonie. Les Brigitte ont accepté de répondre à quelques questions avant leur arrivée sur le territoire. Rencontre avec les deux chanteuses du groupe, Aurélie et Sylvie.

Télé NC : Vos voix sont en parfaite symbiose, on a l’impression qu’elles étaient faites pour être ensemble. Travail intensif ou naturellement évident ?

Brigitte : Nous avons été très surprises, emportées, comme hypnotisées. La première fois que nous avons chanté ensemble, nous avons tout de suite sentie comme nos voix se mariaient bien. Il y a quelque chose d’instinctif. Mais nous passons aussi de longs moments à travailler nos respirations pour qu’elles soient communes.

Votre troisième album Nues est moins euphorique que le précédent, moins joyeux. Comment expliquez-vous ce changement d’ambiance dans votre ton, votre musique ?

 Dans Nues, il y a quelque chose de plus intimiste de plus doux. Nous avons eu envie de raconter ce qu’il y avait sous les paillettes et le glamour. Nous avions envie de nous mettre à nues, nous montrer plus vulnérables et fragiles. Comme si nous creusions un peu plus encore dans l’intime. Mais c’est un album plutôt joyeux où la famille a une place importante, les amis aussi…

Votre remake de Thelma et Louise dans Sauver ma peau est une ode à la féminité, à la sororité. Parlez-nous de votre amitié, de votre rencontre, de votre rôle dans la vie de chacune ?

Cela fait plus de 10 ans que nous écrivons, composons, chantons et rêvons ensemble. Quand nous ne travaillons pas, il nous arrive même de partir en vacances ensemble. L’amitié est un lien que nous avons tissé en écrivant des chansons ensemble. Parce qu’écrire avec quelqu’un est un exercice très particulier où l’on partage l’intime, la sensibilité. On se soutient, on se fait confiance, on se porte on s’encourage…

C’est votre deuxième passage en Nouvelle-Calédonie. On a forcément LA question à ce sujet : votre meilleur souvenir de ce premier séjour et ce que vous attendez du deuxième ?

 C’est incroyable d’être si loin de chez nous et de parler la même langue ! Les fonds marins nous ont éblouis, la nature en Nouvelle Calédonie est si belle. J’espère que nous aurons le temps de nous y perdre un peu…

Brigitte sera en concert le 14 septembre aux Francofolies de Nouvelle-Calédonie à la Baie de la Moselle. © Sophie Ebrard

Toutes les infos et la billetterie sur www.francofolies.nc

 

No Comments Yet

Comments are closed