Pour un ventre gainé et tonique !

Vous voulez voir se dessiner votre taille et un ventre plat, pour avoir la même silhouette que les femmes qui portaient
des corsets ?
Suivez nos astuces pour exhiber un ventre plat et tonique dont vous pouvez être fières, et enfin ressembler aux stars américaines !

Circuit abdo

Planche :
Mains sous les épaules, jambes tendues, talons vers l’arrière, alignez tête, épaules, bassin et pieds pour former une belle ligne droite, pas de cambrure lombaire.

Hollow :
Sur le dos, jambes à 45°, bas du dos au sol, épaules soulevées du sol, biceps aux oreilles ou mains au sol.

Superman :
Sur le ventre, décollez les jambes jusqu’à mi-cuisse en rentrant le coccyx entre les fessiers, serrez le périnée et soulevez la poitrine du sol, bras tendus devant.

Quand ?
Petit circuit sympa à faire n’importe quand dans votre journée. Dès que vous avez 5 minutes et un peu d’espace. Il peut très bien se rajouter à votre routine de sport et/ou yoga. J’aime bien faire ces petites routines le matin au réveil, avant le p’tit dej’.

Comment ?
Commencez par 30 secondes en position et 15 secondes de récupération. Faites 2 tours pour commencer puis variez le temps de travail ou le nombre de tours.
Pour la planche, si la position est trop difficile, mettez-vous en position et dès que ça devient trop compliqué, posez les genoux au sol en gardant les alignements. Pensez à bien repousser le sol avec les mains et à vous auto-grandir en allongeant votre colonne vertébrale le plus possible.
Pour le hollow, faites attention à garder le bas du dos au sol. Quand ça devient trop dur, ramenez les mains au sol, proches des fessiers. Continuez à allonger votre dos.
Pour le Superman, cherchez un auto-grandissement max avant de commencer l’exercice. Si c’est trop difficile, ne soulevez que les jambes, puis, au tour d’après, que la poitrine.

Où ?

À faire n’importe où, dans votre salon, à la plage, sur le bateau… Il vous suffit simplement d’avoir un peu de place pour pouvoir vous allonger et être à l’aise.

La minute blonde
Cette routine est conseillée avant
le petit déjeuner. 
Nous rappelons aux feinteuses que s’enfiler un double pancake sirop d’érable
doublé d’un cappuccino viennois plein de crème dans la foulée
sera contre-productif. Seule
la cellulite vous remerciera !
No Comments Yet

Comments are closed