Cardi B

Rappeuse sans filtres !

Parachutée sur la scène rap en 2017, l’Américaine Cardi B profite de son ascension fulgurante et vient de signer un contrat de nouvelle égérie pour la marque Balenciaga. Son univers musical est aussi trash que sa personne.


LE CLIP SULFUREUX

C’est le clip de Press, publié le 26 juin 2019 sur la chaîne YouTube officielle de Cardi B, qui a véritablement popularisé la rappeuse. Elle y clashe les médias et leurs nombreuses critiques tout en finissant dans un bain de sang, arme au poing !

SUPERSTAR DES RÉSEAUX SOCIAUX

L’esprit débridé et la langue courageuse de Cardi B ont instantanément gagné en popularité sur Internet, augmentant rapidement sa base de fans. En peu de temps, elle est devenue une actrice et une animatrice, ainsi qu’une rappeuse renommée. Cardi B a également connu le succès et la célébrité en matière de rap, avec la sortie de son premier album studio, trois fois disque de platine, récompensé par le Grammy® Award, Invasion of Privacy en 2018.

SON TUBE

Le single Bodak Yellow, qui est maintenant certifié 9 fois platine, a connu une ascension fulgurante, se hissant à la première place du palmarès Hot 100 du Billboard pendant cinq semaines consécutives, faisant de Cardi B la première rappeuse à atteindre la première place sans aucun autre groupe depuis Lauryn Hill en 1998.

L’AVENTURE BALENCIAGA

En affiche géante dans toutes les villes du monde, Cardi B est désormais la nouvelle égérie de Balenciaga. L’interprète de WAP a déclaré sur son compte Instagram : « Regardez-moi cette campagne de Balenciaga ! Je me souviens comment je me suis sentie quand je me suis vue sur les écrans de publicité à Times Square à New York, mais là PARIS ! J’aurais aimé être là pour voir ça en personne ! »

UNE JEUNESSE AU BRONX

Née à Manhattan en 1992 et de son vrai nom Belcalis Marlenis Almánzar, Cardi B a été élevée dans le Bronx par sa grand-mère.
À 16 ans, elle devient membre du gang des Bloods. C’est ce qui explique le B de son pseudonyme. Cardi vient d’une marque de rhum ! Caissière à 18 ans, stripteaseuse à 19, c’est à partir de ce moment-là qu’elle décide d’utiliser les réseaux sociaux pour se faire une carrière. En 2013, elle attire notamment l’attention du public grâce à plusieurs de ses vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, sur Vine et sur sa page Instagram.

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