Plus fort que toi !

Le yoga

Oui, je sais, le yoga pour toi, c’est après le boulot,
les enfants, les courses, la cuisine, le ménage, etc. Pourquoi ? Parce que tu n’as jamais le temps de te poser
et de t’occuper de toi… Alors STOP !
Voici une série de postures qui te prendra montre
en main moins de 10 minutes. Elle te permettra
de prendre une bouffée d’oxygène, de t’occuper
de toi et te donnera une patate d’enfer.
Consigne : on reste 10 respirations par posture.


La pose de l’enfant
À genoux, genoux légèrement écartés, fessiers sur les talons, tends les bras devant. Ventouse tes mains au sol, et essaye de ramener tes mains vers l’arrière sans rien bouger. Le dos et les bras s’engagent. Cherche à placer la poitrine en avant de tes genoux. Ta tête ne touche pas le sol.

Le Chien tête en bas
De la posture 1, repousse le sol avec tes mains, décolle tes genoux, les cuisses collées sur ton ventre et pousse tes fesses vers le haut. Les plis des coudes se regardent et on garde la pince aux hanches. Si tu es à l’aise, tends tes jambes et pose tes talons au sol, sans rien bouger. Rentre tes côtes pour éviter de tomber dans tes épaules.
Garde l’alignement de ta colonne en regardant tes pieds.

La pince debout
De la posture 2, marche pour revenir debout à l’avant du tapis. Puis en partant des hanches, mains au niveau du pli des hanches, bascule vers l’avant, dos long et droit. Fléchis tes jambes si besoin. Quand tu ne peux plus descendre, relâche : ventre, poitrine, tête, bras (mains au sol ou bras croisés). Si tu es à l’aise, tends tes jambes. Place tes mains, doigts entrecroisés sur ton sacrum, pousse tes hanches vers l’avant pour remonter dos droit.

La guirlande
De la posture debout pieds parallèles, largeur bassin, descends en position accroupie, dos droit et étiré. Place tes bras devant ou les coudes à l’intérieur des genoux pour pousser dessus, mains en prière. Option : surélève tes talons ou écarte plus les pieds ou place-toi dos au mur. Pour sortir, passe par la pince en tendant tes jambes comme pour la posture 3.

Le saviez-vous ?
La respiration est la seule chose sans laquelle nous ne pourrions pas vivre. Elle fait partie intégrante des pratiques de yoga. Elle est très puissante, mais pas sans danger. Il est donc important de bien savoir respirer. La respiration physiologique, celle qu’on a au repos, se passe dans le ventre. « Si on veut respirer davantage, le moyen de ventiler plus d’air n’est pas de pousser vers le bas, de "gonfler le ventre", c’est d’expirer plus », nous dit le Dr B. de Gasquet. Pour cela, il est nécessaire de faire de la place au diaphragme vers le haut et non en poussant les organes et les abdos vers le bas et vers l’avant, en rapprochant le sternum du bassin.
Et de commencer son cycle respiratoire sur une expiration, l’inspiration
se faisant automatiquement par la suite. Dès l’instant où tu te grandis,
tu peux respirer naturellement sans forcer. Le fait de respirer librement devient alors un indicateur d’une posture correcte ou non.

Fanny
 79 95 93

Ma coach bien aimée

Je m’appelle Fanny, je suis passionnée de sport depuis toujours, c’est donc tout naturellement que je suis devenue coach sportif depuis quelques années maintenant. Mon BPJEPS activités de la forme et de la force me permet de donner des cours collectifs, des coachings en petit groupe ou individuels, en salle, à l’extérieur
ou à domicile.
J’ai ensuite suivi une formation de Vinyasa et Yin Yoga, certifiée Yoga Alliance. Finalement, je suis également certifiée en yoga par l’Institut de Gasquet. Que ce soit pour des cours de yoga ou de la haute intensité, je suis
là pour vous et
pour vous accompagner afin d’atteindre
vos objectifs.

No Comments Yet

Comments are closed