Pour des cuisses dessinées et musclées !

Les jambes des mannequins de Victoria’s Secret vous font rêver ? Vous avez hâte de ressortir vos robes, shorts et autres jupes pour l’été ? Alors il n’y a plus de temps à perdre, voici quelques exercices pour vous aider
à redessiner
vos cuisses.


Circuit pour avoir
des cuisses fermes
et musclées

la flèche :
Un pied au sol entre les mains, genou à 90°, jambe arrière allongée au max, cheville fléchie, talon poussé en arrière. Cherchez la ligne droite entre le talon et le sommet du crâne.

La chaise :
Placez-vous contre un mur avec un ballon (niveau sacrum) ou sans, pieds à un pied du mur, dos gainé, orteils décollés (tirez-les vers vous).

Les steps :
Départ debout, les pieds devant la chaise, un poids à la poitrine. Placez un pied sur votre chaise sans arrondir le dos.



Quand ?



Ce circuit killer pour les cuisses est à faire n’importe quand dans votre journée. Dès que vous avez 5 minutes, un peu d’espace et le matos nécessaire. Il peut très bien se rajouter à votre routine de sport et/ou yoga. J’aime bien faire ces petites routines le matin au réveil, avant le petit déj’ ou en échauffement de ma séance de yoga.


Comment ?



Votre circuit : Commencez par 40 secondes en position et 20 secondes de récupération. Faites 2 tours pour commencer puis variez le temps de travail ou le nombre de tours.
La flèche : une fois en place, enlevez les mains du sol et tirez les épaules vers l’arrière, puis tendez les bras dans le prolongement du corps pour créer une ligne droite entre les doigts et le talon. Attention à garder le genou avant au-dessus de la cheville.
La chaise : faites rouler le ballon ou glissez le dos pour descendre à l’horizontale (au max), puis remontez en poussant dans les pieds et en poussant le ballon dans le mur. Recommencez ou restez en bas en statique.
Option + : rajoutez du poids (haltères ou kettlebell)
Le step : propulsez-vous pour monter sur la chaise, restez droit. Redescendez en maintenant le dos droit et le poids de corps sur la jambe d’appui.


Où ?


À faire n’importe où, dans votre salon, lors d’une promenade, sur le bateau… Il vous suffit simplement d’avoir un peu de place, une paroi (mur, arbre, mat) et une marche suffisamment haute (chaise, banc, glacière).

No Comments Yet

Comments are closed