La cellulite

La cellulite… Cette ennemie jurée de nos fessiers et
de nos gambettes ! Que celle qui d’entre vous n’a jamais « crisé » à cause d’elle, lève la main ! Aujourd’hui, avec le circuit qui suit, vous allez pouvoir lui dire adieu à cette enquiquineuse. Voilà un circuit
training à faire dès que vous avez le temps.
La consigne : on travaille pendant 45 secondes et on récupère
pendant 15 secondes. Faites le circuit au moins 3 fois
avec 1 min 30 de pause entre les tours.


Pour avoir de belles jambes cet été !

Sumo Squat
Debout, les pieds beaucoup plus larges que le bassin, légèrement ouverts vers l’extérieur. Descends les fessiers à hauteur de genoux et fais 3 pulses en bas (petits rebonds à mi-hauteur) avant de remonter tout en haut et de recommencer. Dès que tu es à l’aise, reste en pulse pendant 45 secondes.

Hip Thrust
Allongé(e) sur le dos au sol, pieds à plat au sol (ou surélevés sur une chaise par exemple), largeur bassin, pousse dans tes talons pour monter le bassin et créer une ligne droite entre les genoux et les épaules. Reste au moins 3 secondes en haut. Maîtrise la descente et repars avant que les fessiers aient touché le sol.

Élévations de jambe à 4 pattes
En position 4 pattes, mains sous les épaules et genoux sous les hanches, décolle un genou du sol et, en le gardant à 90°, monte la cuisse jusqu’à ce qu’elle soit parallèle au sol. Pour ne pas cambrer, la cuisse ne monte pas plus haut que les hanches. Reviens en position de départ. Fais 45 secondes à droite puis 45 secondes à gauche.

La marche de l’ours
Toujours à 4 pattes, avance en déplaçant main et pied opposés (main droite, pied gauche, par exemple) en stabilisant le plus possible les hanches et en gardant un angle droit au niveau des genoux. Fais plusieurs pas en avant puis en arrière. Garde les genoux le plus près possible du sol.


Le saviez-vous ?

La cellulite est un amas de cellules adipeuses dont les capacités de stockage sont arrivées à saturation. Elles vont donc bloquer la circulation des lipides et de la lymphe (servant à évacuer les déchets vers les organes adéquats). Comme ces déchets (toxines) restent sur place, ils créent des conglomérats et une inflammation de la zone en question. Cela va créer un gonflement et un aspect peau d’orange.

Comment s’en débarrasser ? Pour créer un déstockage des cellules grasses, il faut que ces dernières soient bombardées d’adrénaline. Les récepteurs qu’elles ont en surface seront saturés et réagiront en libérant ce qu’elles contiennent. La musculation ou les HIIT (entraînements fractionnés de haute intensité) sont les meilleurs moyens d’arriver à ce résultat.

Le sport n’est cependant pas l’unique aspect à prendre en compte pour se débarrasser de cette méchante. L’alimentation a une part plus importante encore dans cette guerre. L’idée est de diminuer le sucre raffiné de votre alimentation et privilégier les légumes, fruits et céréales complètes.


Fanny
79 95 93

Ma coach bien aimée

Je m’appelle Fanny, je suis passionnée de sport depuis toujours, c’est donc tout naturellement que je suis devenue coach sportif depuis quelques années maintenant. Mon BPJEPS activités de la forme et de la force me permet de donner des cours collectifs, des coachings en petit groupe ou individuels, en salle, à l’extérieur
ou à domicile.
J’ai ensuite suivi une formation de Vinyasa et Yin Yoga, certifiée Yoga Alliance. Finalement, je suis également certifiée en yoga par l’Institut de Gasquet. Que ce soit pour des cours de yoga ou de la haute intensité, je suis
là pour vous et
pour vous accompagner afin d’atteindre
vos objectifs.

No Comments Yet

Comments are closed