Flore au naturel

La flore vaginale est fragile. Et parfois
les lubrifiants
qu’on utilise pour augmenter le plaisir et contourner les sécheresses peuvent causer des vaginites, des mycoses…
Et si notre cher
et tendre vagin avait envie de naturel ?
À usage unique
pour les home made.


D’abord, première chose à mettre au clair : la sécheresse vaginale peut atteindre toutes les femmes. À un moment de leur vie ou toute leur vie. Il suffit d’un événement stressant, d’un changement hormonal (grossesse par exemple, prise de contraceptifs…) d’une infection ou de l’arrivée de la ménopause pour avoir l’impression d’être dans le désert de Gobi à la recherche désespérée d’une fontaine de jouvence. « Étonnamment », la lubrification féminine est un sujet tabou si on en croit les conversations « chuchotantes » sur le web et dans les soirées entre filles. Ne pas « mouiller » ne fait pas de nous des frigides, simplement des êtres humains subissant le stress du quotidien, la pollution de la ville ou tout simplement un dérèglement dû à nos hormones parfois plus rebelles que Calamity Jane.
« Quand je prenais la pilule, j’avais énormément de problèmes vaginaux. Au point de penser que j’étais sale. Tout le temps sale. La sécheresse en faisait partie », se remémore, le nez froncé, Sabrina. Depuis, elle a laissé les contraceptifs hormonaux derrière elle et a retrouvé une lubrification naturelle. « Sauf quand je suis stressée. Mais dans ces cas-là, j’utilise un lub 100 % naturel. »
Pourquoi ? Tout simplement parce que « ceux en magasin ne me convenaient pas. Et pour une histoire d’économie aussi. »

« Ne pas
« mouiller » ne fait pas
de nous des frigides. »

Un petit dernier
pour la route

Nous n’en avons pas parlé car elles sont moins courantes que l’huile de coco et l’Aloe vera en Nouvelle-Calédonie, mais vous pouvez opter aussi pour un lubrifiant à base de graines de lin.
Dans 450 ml d’eau, versez un peu plus de deux cuillères de graines de lin (bio tant qu’à faire) et portez à ébullition jusqu’à ce que l’eau ait réduit de moitié. Environ 20 minutes si tout va bien. Remuez tout du long et laisser ensuite refroidir avant utilisation, sans oublier de filtrer !
No Comments Yet

Comments are closed