Regé-Jean Page

Mon cher duc

Il est la révélation de la télévision. L’acteur britannique
Regé-Jean Page a volé le cœur et chaviré l’esprit de toutes les abonnées Netflix avec son rôle de duc torturé dans La Chronique des Bridgerton.


Le bogosse

31 ans. Britannique. Un regard de braise. Des abdos à faire pâlir de jalousie notre jules… Regé-Jean Page coche toutes les cases de la bogossitude. Et pour rajouter au fantasme vivant qu’il représente déjà par ces attributs, il s’est fait découvrir dans un rôle à costume où il incarne un duc. Alors oui, duchesse, c’est moins bien que princesse mais quand le duc est aussi canon, on peut bien se passer d’une couronne, non ?

Une histoire de passion

Stop au fantasme, passons à un peu d’histoire. Tout commence pour lui au Zimbabwe, puisqu’il y naît en 1990 d’une mère zimbabwéenne et d’un père anglais. À 14 ans, il déménage à Londres et commence à étudier la comédie. Il ressortira même diplômé de l’Université des Arts de Londres à 23 ans.

Bio express

À 25 ans, il décroche son premier gros rôle dans Waterloo Road, un feuilleton de 8 épisodes dans lequel il interprète un jeune professeur homosexuel puis, la même année, il joue un rôle mineur dans le thriller Survivor avec Pierce Brosnan et Milla Jovovich. Ce film le poussera à émigrer aux États-Unis pour tenter sa chance.
Un rôle explosif

Esclave dans Racines, avocat sans foi ni loi dans For The People, il faudra attendre son rôle de duc dans La Chronique des Bridgerton sur Netflix pour qu’il explose (dans) le cœur des spectatrices. Pourtant sur le papier, la série n’aurait jamais dû marcher.

Gnangnan

Ersatz assumé de Gossip Girl avec des froufrous, Bridgerton manque malheureusement cruellement d’originalité sur le fond, même si la forme, très colorée, attire et captive. Le scénario fait penser à un roman de Barbara Cartland* (alors que la série est tirée des romans de Julia Quinn) et ce n’est pas un compliment !

Saison 2

Regé-Jean Page – sans l’aide de personne, pas même son équivalente féminine dans la série – a réussi le tour de force de faire de Bridgerton un immense succès populaire. Il se murmure que la saison 2 se focalisera sur d’autres personnages que celui du duc et de la duchesse… À la rédaction, on est à deux doigts de la révolution !

Reine du mélo durant le 20e siècle, elle a émoustillé des millions de femmes avec l’aide de ses 723 romans (traduits dans 38 langues). Elle adorait situer ses histoires d’amour dans l’époque victorienne.
No Comments Yet

Comments are closed