Se rincer la crinière avec art

Vous connaissez cette erreur que l’on fait toutes au moment de se rincer les cheveux, histoire d’enlever son shampooing ou son soin ?

Continuer d’utiliser l’eau chaude. Une erreur fatale
que la fibre capillaire risque bien de vous faire
payer cher.

L’ASTUCE DE STAR

Se rincer les cheveux au vinaigre de cidre ! Tous les 3 ou 4 shampooings, c’est largement suffisant. Une utilisation plus régulière risque d’avoir un résultat opposé à ce qui est recherché : l’acidité du vinaigre, à trop forte dose, abîme les cheveux et les assèche.

*LA BONNE MÉTHODE*

1 De l’eau tiède, les copines
On le sait que tu es sensible à l’eau froide, mais tes cheveux ne te diront pas merci si tu résistes et que tu les rinces à une température trop élevée. Ils auront alors l’air aussi ternes que le poil d’un chameau et seront surtout davantage cassants. À toi l’effet paillasse !
2 Se rincer correctement.
Si tu te contentes de faire couler l’eau en passant vaguement les doigts dans les mèches, tu es sûre de laisser du produit. Ne fais pas ta fatiguée et termine aussi ton rinçage à l’eau froide de façon à sceller la cuticule
(ce n’est pas un gros mot)
du cheveu.
3 Attention au séchage
Ne laisse pas ta serviette trois heures sur ta tête et enlève uniquement le surplus d’eau (que ça ne goutte plus). Si tu es sensible du cuir chevelu et que tu veux éviter la pellicule, sèche au moins cette zone au sèche-cheveux pour ne pas faire de la peau de ton crâne un terrain propice au développement des champignons en gardant l’humidité.

No Comments Yet

Comments are closed