Lashana Lynch ,la nouvelle 007

Elle est la première femme noire à prendre le matricule 007 dans le prochain volet des aventures de James Bond, No Time To Die. Une annonce qui a valu à Lashana Lynch d’être la cible de commentaires racistes et misogynes.


Premiers pas

C’est dans des séries britanniques que l’actrice de 33 ans, britannique d’origine jamaïcaine, commence sa carrière. On a pu la remarquer aux côtés d’Olivia Colman dans la mini-série de la BBC, The 7.39. Suivent Atlantis, Meurtres au paradis et Crims, avant qu’elle n’obtienne le premier rôle, celui de Rosaline Capulet, dans la série Still Star-Crossed.

Le tournant Captain Marvel

La carrière de Lashana Lynch décolle avec Captain Marvel, premier film Marvel centré sur une héroïne incarnée par Brie Larson. Elle joue le rôle de Maria Rambeau, une pilote émérite et mère célibataire. Maria est très forte, audacieuse. Avec ce film, qui fait un carton au box-office, Lashana Lynch se fait connaître du grand public et est nominée pour le prix de la meilleure interprétation féminine au Screen Nation Awards. Remarquée, elle est choisie pour interpréter le rôle principal de la série Y.

Lynch, son nom est Lynch

C’est une consécration pour cette belle black au caractère trempé d’être choisie pour rejoindre le nouveau James Bond No Time To Die qui sortira en octobre. Elle est la première femme noire à prendre le matricule 007. Une annonce qui a fait beaucoup de bruit.

Lynchage

Lashana Lynch a été au cœur de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux, mais aussi la cible de commentaires racistes et misogynes. Des commentaires réac’ qu’elle n’a pas pris finalement personnellement. Comme elle le dit dans une interview à Harper’s Bazar : « Je suis une femme noire et si une autre femme noire avait été castée pour ce rôle, elle aurait fait l’objet des mêmes attaques. Ce qui compte, c’est que je fais partie de quelque chose qui sera vraiment révolutionnaire. »
On hâte de la découvrir en octobre !

Engagée

L’actrice britannique ne cache pas ses engagements envers les femmes. Elle apporte son soutien à l’association Action Aid UK qui vient en aide aux femmes en situation précaire et victimes de violence ainsi qu’à leurs enfants. En plus d’être talentueuse, elle a le chic sur son compte Twitter pour partager avec humour des messages féministes, comme des trompes de Fallope faisant un doigt d’honneur et légendées d’un « ça ne vous regarde pas ». On adhère sans modération !

No Comments Yet

Comments are closed