Maquillée,même masquée!

Eh oui, nous y voilà. Si tu pensais
à un été Covid-free, tu peux remballer la pince à épiler côté moustache. Il va plutôt falloir redoubler d’astuces pour bien se maquiller avec un masque… Et que tout ne dégouline pas avec la chaleur. Allez, les margouillats, c’est la page tuto ! Cet été, tu as un nouvel adversaire avec le soleil : le masque !


La crème Hydrance riche d’Avène, qui laisse la peau hydratée, souple et confortable durant toute
la journée.

La crème Hydreane extra riche de La Roche-Posay pour pour peaux sensibles, qui s’applique sur le visage et le cou une ou deux fois par jour (matin
et/ou soir).

Le tout nouveau fond de teint waterproof Watertone de Make Up Forever, ultra léger, ultra hydratant, imperceptible et longue tenue.
5 600 F

L’Aqua Resist Brow Fixer de Make Up Forever est un gel sourcils fixateur longue tenue doté d’une micro-brosse pour
une précision extrême.
3 600 F

1.L’hydratation suprême
Si tu n’as pas déjà fait l’expérience de la peau qui desquame et de la multiplication des petits boutons sur la partie masquée de ton visage qui fleurissent plus vite que les fleurs de flamboyant, c’est que tu vis terrée chez toi depuis le début du confinement. Ou alors tu fais partie de ces s#@%pes de chanceuses que même les règles n’affectent pas. Pour les autres, il y a les formules ultra-hydratantes (on a bien dit « ultra » !) et dermo-apaisantes, dont il va falloir user et abuser au réveil comme au coucher. On laisse bien pénétrer avant de se maquiller, au risque de retrouver le tout sur le masque.

2. Mollo sur le fond de teint !
Il est clair qu’avant même de te lancer dans l’aventure « regard de braise », te voilà sans excuse pour améliorer ton teint. Un fond de teint waterproof peut rapidement s’imposer à cause des frottements et de l’humidité. Si le mieux est sans doute de s’en passer, celles qui n’envisagent pas une sortie sur les quais Ferry sans ravalement de façade devront opter pour une BB crème ou une formule fluide, légère et résistante à l’eau. Oubliez les formules glowy pour ne pas ressembler à un dawa fraîchement pêché et terminez avec une touche de poudre libre.

3. Tout miser sur les yeux et les sourcils
Si tu as un regard de cocker perdu, on est d’accord que les prochaines semaines seront décisives et que l’aventure s’annonce périlleuse. On comprend bien, mais chacune sa croix ! Les autres, c’est le moment de se permettre quelques fantaisies. Mais avant de faire ta maline avec les paillettes et le mascara, commence par une base fixante sur les paupières et, là encore, privilégie les formules résistantes à l’eau. Sinon, c’est la garantie de rejoindre le club des Droopy. Autre option, mise sur un khôl sombre (ou un eye-liner) pour apporter une profondeur intense au regard.
No Comments Yet

Comments are closed