PAS TOUCHE MINOUCHE !

Parce que la flore vaginale est une zone particulièrement fragile, il est important d’en prendre soin toute sa vie. Dans des cas bien précis, les gynécologues recommandent d’utiliser un nettoyant intime. L’assurance d’éviter sécheresse et irritations.


On est d’accord.
Au contraire du mâle, vous ne passez pas votre temps à vous triturer la foufoune, et c’est tant mieux. Tant mieux, car cette zone est ultra-sensible et la moindre irritation peut vite tourner au cauchemar. Comme le reste du corps, elle nécessite un entretien quotidien, mais pour autant, il ne faut pas y aller au karcher ! Si vous n’utilisez pas de nettoyant intime, il est encore temps de vous y mettre. Le gel douche ou le savon pour le corps ne sont pas spécialement recommandés pour cette zone extra-sensible et la flore vaginale peut vite vous le faire payer cher à grand renfort de démangeaisons et rougeurs non passagères !

Pour ne pas assécher ou irriter son minouche, il est donc recommandé d’utiliser des produits enrichis en acide lactique, qui contribue à maintenir le pH vaginal entre 3,8 et 4,2. On sait, c’est précis. Mais le reste du corps est à 5,5 alors quand tu fais ta maligne plusieurs jours d’affilée et spécialement pendant les règles en le traitant pas mieux que tes aisselles, on a hâte de t’entendre miauler à la pharmacie pour que cessent les brûlures. Compris ? Au passage, une fois que tu auras choisi ton produit, fais-lui plaisir et cesse les douches vaginales qui multiplient la vaginose bactérienne. On t’épargne la photo mais ce n’est pas beau à voir !

Le combo Gyn-8 et Gyn-Phy d’Uriage
En version fraîcheur ou apaisant, les gels Uriage garantissent des soins d’une douceur extrême, fraîcheur intense et confort durable, testés sous contrôle gynécologique. Sans savon, sans paraben, le premier permet un retour rapide à l’équilibre de la zone intime grâce à son pH alcalin
(pH 8), associé à de la piroctone olamine qui permet de rétablir l’équilibre de la flore intime. Le second garantit une efficacité anti-irritations et maintient l’équilibre de la flore intime. Disponible en pharmacie et parapharmacie.

Le gel Rogé Cavaillès soin toilette intime extra-doux
Ce gel lavant renferme une association de prébiotiques biostimulants et protecteurs et de Calendula aux vertus apaisantes et calmantes pour prendre soin de votre flore intime au quotidien. Formulé avec 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, ce soin offre un confort optimal longue durée. Existe aussi en lingettes.
Disponible en pharmacie.

Gynéa de Cattier Paris
Formulé sans savon et sans sulfates, ce soin douceur Cattier certifié bio est spécialement conçu pour la toilette intime quotidienne. Grâce à sa formule ultra-douce, au pH équilibré, il nettoie en douceur et assure une protection optimale tout en respectant l’équilibre intime.
Disponible en pharmacie et parapharmacie.

Le combo Nivea Intimate de Nivea
Ce gel intime apaisant apporte confort et bien-être. Sa formule à base d’acide lactique aide à préserver l’équilibre naturel de la flore intime. Il est enrichi en huile de jojoba et en camomille pour une protection toute la journée. En version « douceur » ou « apaisant ».
Disponible en grande surface.

LA NOUVEAUTÉ : La brume nettoyante Gyn-Phy d’Uriage
Cette brume est une promesse de fraîcheur. Elle nettoie, rafraîchit et soulage la zone intime en douceur tout en respectant son équilibre grâce à son pH physiologique. Son complexe lavant Glyco-Gyn nettoie en douceur sans dessécher et contribue au bon équilibre des muqueuses. La brume d’Uriage a deux actions phares : elle soulage les sensations d’inconfort et protège l’équilibre. Vaporisez directement sur la partie externe de la zone intime puis essuyez délicatement. Ne pas rincer. Disponible en pharmacie et parapharmacie.
No Comments Yet

Comments are closed