Anne-Hélène Gramignano,une médium bienveillante

Il y a des êtres qui touchent, qui impressionnent, qui vous appellent, vous attirent dans un cocon bienveillant. Anne-Hélène ne peut pas vous laisser indifférents. Elle a le sourire et la chaleur de ses origines siciliennes et pied-noir.


Elle a l’empathie de ceux qui décident que l’amour, la lumière et la générosité seront leurs guides. Anne-Hélène est médium et met son don au service des autres avec une abnégation qui force le respect.

Originaire de Bourgogne, Anne-Hélène Gramignano est mère d’une famille nombreuse et habite depuis 20 ans à Nouméa. Conciliant sa vie de famille, son travail, ses amis et son don qu’elle a su intégrer à son quotidien.
Cette capacité à communiquer avec le monde invisible fait aujourd’hui partie intégrante de sa vie mais il a fallu apprendre à dompter ce don hérité de ses grands-mères.

Son premier ouvrage qui s’intitule L’Infini Espoir a été traduit dans plusieurs langues. Dans L’Infini Amour, elle propose un deuxième tome renfermant, là encore, de magnifiques et émouvants témoignages, tous porteurs d’amour et d’espoir effectivement.
Des messages essentiels, dont celui de ses anges qui lui ont révélé que « l’amour est le vecteur le plus puissant de lumière ». Cette lumière leur est indispensable pour la redistribuer sous forme d’aide aux humains qui souffrent.

Mais revenons sur les différentes étapes qui lui ont permis de découvrir et aussi d’accepter ce don de médium.

À 8 ans, sa grand-mère voyante-médium lui dit, en regardant ses mains, qu’elle aura les mêmes capacités qu’elle. Premier bouleversement dans la tête de cette petite fille. En CM1, elle voit son premier être de lumière, lors d’une visite de château ; bien entendu, elle garde ça pour elle, ayant trop peur de la réaction des autres. D’autres manifestations, au fil du temps, lui laissent croire, entendre ou supposer qu’elle possède bien une certaine capacité à voir ou ressentir ce que d’autres ne peuvent pas éprouver.
Pendant de longues années, elle mettra tout ça sous cloche, car comment avouer ce don à ses proches sans recevoir un certain nombre de critiques, comment soi-même se faire suffisamment confiance pour accepter que c’est possible ?


Arrive le décès de son grand-père, qui, à son tour, se manifeste à elle. Cette fois, c’est sûr, elle accepte de se reconnecter avec ce qui est en elle depuis toujours.

Elle passe alors par différents chemins pour tenter de comprendre et apprivoiser ce don. Elle va vers la voyance, le tirage de cartes mais, très vite, comprend qu’elle peut avoir une influence sur les gens et ça ne lui convient pas. En effet, elle n’aime pas l’idée du pouvoir qu’elle aurait pu prendre sur les êtres avec son don car « certaines personnes sont vulnérables et ont tendance à te donner le pouvoir sur leur vie ».

Pour Anne-Hélène, la voyante a la capacité de prédire l’avenir, la médium est en contact avec les défunts et avec les anges. On peut bien sûr être les deux, mais clairement, c’est vers les êtres de lumières qu’elle se tourne désormais.

En décembre 2014, ses anges gardiens lui demandent d’écrire un livre accessible à tous sur son expérience de médium et sur cette connexion particulière avec les personnes décédées. Mais n’ayant pas une très grande confiance en elle, le chemin sera long (4 ans) avant de tenir dans ses mains son premier ouvrage L’Infini Espoir qui a été publié en avril 2019 et a été numéro un des ventes en Nouvelle-Calédonie.

« Nous sommes là pour vivre
des expériences terrestres, un peu
comme sur un jeu de l’oie. Il y a
un chemin à suivre, parfois avec quelques embûches mais, en tous les cas, rempli d’une multitude de possibilités. »


Ce jour-là, une petite voix l’incitait déjà à écrire le deuxième tome L’Infini Amour.

Anne-Hélène nous rassure et nous explique dans ses deux premiers ouvrages que nous sommes là pour vivre des expériences terrestres, un peu comme sur un jeu de l’oie. Il y a un chemin à suivre, parfois avec quelques embûches mais, en tous les cas, rempli d’une multitude de possibilités. C’est ce qu’elle appelle le jeu-vie ou Je-Vis. L’idée étant qu’avant de nous incarner, nous choisissons avec nos anges des sortes de cartes appelées « expériences ». Elles apparaîtront, à des moments précis mais inconnus de nous, afin de nous faire vivre sur terre un certain nombre d’expérimentations plus ou moins faciles.
Chaque être humain reçoit des cartes qui lui sont propres et adaptées. Souvent, quand on ressent une injustice, on peut avoir tendance à se dire « mais pourquoi moi ? », peut-être tout simplement parce que tu es capable de surmonter cette épreuve et tu viens sur Terre en faire l’expérience.

Nous sommes là pour créer de l’amour, de la joie et de la lumière. Si nous sommes suffisamment à l’écoute de nos anges, qui sont comme des coéquipiers, en demandant du positif, nous obtiendrons du positif.
Ses ouvrages touchent car ils évoquent la mort, sujet plus que sensible dans nos sociétés, mais surtout la vie après la mort. « En toute bienveillance, cela me permet de donner de l’espoir, souligne Anne-Hélène Gramignano, car dans l’au-delà, tout est Amour. »

Depuis quelques semaines, elle court de dédicace en dédicace pour présenter son tout nouvel ouvrage Et un jour le monde s’éveillera, qui s’adresse cette fois plus particulièrement aux enfants. Une fois encore, l’histoire lui a été dictée par « tous ses gentils Anges du ciel et de la Terre » comme elle aime le souligner.

Véritable conte philosophique, il s’adresse à tous les enfants du monde, quel que soit leur âge, ainsi qu’aux adultes qui recherchent un apaisement après la disparition d’un proche.

Dans ce très bel ouvrage illustré par Alena Karabach, une petite coccinelle va réussir à dépasser ses peurs afin de parvenir à communiquer avec ses parents décédés. Elle sera guidée, tout au long de son parcours, par son ange gardien qui saura baliser son périple de nombreux signes afin qu’elle réussisse à mener à bien sa quête.

Une petite pépite à offrir à Noël aux petits comme aux plus grands.

En dehors de cette activité d’auteur, elle reçoit bien entendu tous ceux qui ont besoin d’être rassurés sur la vie, dans l’au-delà, de leurs défunts. Lors de consultations gratuites, rien ne la rend plus heureuse que de percevoir la présence de défunts et de transmettre leurs messages. La mission confiée par son ange gardien est donc bien de « réconcilier, rapprocher et mettre en relation les âmes qui sont parties avec les âmes qui sont encore sur Terre ».
Mais alors, comment ça marche ? Il n’y a évidemment pas de mode d’emploi, une fois sa mission acceptée, il a fallu en quelque sorte comprendre et accepter que c’est par la télépathie que la communication pouvait s’établir. Elle n’a besoin d’aucun support. Elle peut les voir, les entendre ou les ressentir.

À vous maintenant de tenter l’expérience de vous rapprocher de vos anges gardiens. C’est une relation basée sur l’équilibre, pour vous retrouver, ils vont faire cinquante pour cent du chemin, à vous de faire l’autre moitié. Et s’il y a une chose à retenir, c’est peut-être d’apprendre à les remercier. Il ne faut pas forcément faire appel à eux seulement quand on se sent désespérés mais bien penser chaque jour à donner, à être lumineux, généreux et à remercier ces êtres de lumière qui nous guident sur le bon chemin.

À la fin de son premier ouvrage, Anne-Hélène confie : « Ne doutez pas de vos capacités à créer votre lumière, chacune de celle que nous percevons nous est infiniment précieuse. Nous ne formons qu’un seul et même univers, continuons à unir nos forces pour une plus belle Terre. » À l’heure où le monde, comme notre chère île, ont tendance à se diviser, il semble urgent de croire en ces paroles de réunification pacifique.

No Comments Yet

Comments are closed