Les bienfaits du roller

Le roller est un sport complet. Et on vous le prouve en 8 points. Allié à la natation, il vous fera un corps de sirène pour sortir rapidement de la phase dugong avant le prochain été.


1. Par rapport au jogging, la pratique du roller présente l’avantage d’être moins traumatisante pour les articulations, notamment pour les genoux, les chevilles et les hanches. En promenade ou en randonnée, il ne nécessite en effet ni saut ni réception, mais au contraire un contact glissé et permanent avec le sol comme dans la marche ou le ski de fond.

2. En tant qu’activité d’endurance, il améliore la circulation sanguine, renforce le cœur en stimulant l’ensemble du système cardiovasculaire et fait également profiter le système pulmonaire de ses bienfaits.

3. Adresse, réflexes, souplesse et équilibre, telles sont les qualités que développe ce sport très technique.

4. Outre ses bienfaits sur l’organisme, le roller est, comme tous les sports de plein air, bon pour le moral. Après une longue journée de travail par exemple, il permet de faire le vide et de relâcher la pression en provoquant une sensation de liberté et de légèreté.

5. La promenade n’est pas la seule possibilité qu’offre le roller. Il est en effet à la base de différents sports comme le roller acrobatique (qui consiste à effectuer des sauts, des slaloms ou à franchir des obstacles), le roller hockey (variante du hockey sur glace) ou encore le roller derby. Venue des États-Unis, cette discipline de contact essentiellement féminine est une course de vitesse opposant deux équipes. Sensations fortes
garanties !

6. Activité peu coûteuse, le roller est à la fois un moyen de locomotion, un loisir et un sport. Alliez donc l’utile à l’agréable en chaussant vos patins pour effectuer vos petits trajets quotidiens et, par la même occasion, vous entretenir physiquement.

7. 1 heure à 2 heures 30 de pratique hebdomadaire suffisent pour ressentir les premiers effets du roller sur les cuisses, les fesses et les mollets, notamment.

8. Petits et grands, hommes ou femmes, sportifs expérimentés ou du dimanche, le roller est accessible à tous, chacun pouvant adapter sa pratique à son niveau. Il est toutefois conseillé d’éviter ce sport en cas de problèmes d’articulation, de dos ou de genoux et de laisser son bambin se relever tout seul de sa chute au risque de se retrouver à ses côtés, le drame… Tu fais comment maintenant pour te relever ? Laisse-le, c’est en forgeant que l’on devient forgeron !

No Comments Yet

Comments are closed