Un équipage 100 % féminin

Sur la Groupama Race 2022

Une fois n’est pas coutume, c’est tout un groupe de super nanas que l’on vous fait découvrir pour ce numéro. Ces super navigatrices voguent pour Dove et seront au départ de la Groupama Race ! Amies dans la vie, Alizée Angibaud, Céline Kaltenmark, Christine Gaillard (co-fondatrice de l’association Défi des Filles), Sandrine Gravier (co-fondatrice), Sophie Barbier et Laura Maire prennent
part à 100 % au projet.


Groupama Race, quèsaco ?

Pour la deuxième année, l’équipage Dove-Défi des Filles prendra le départ de la 7e Groupama Race le 19 juin prochain. Au programme : le tour de Calédonie à la voile, sans assistance, non-stop, en équipage. Composé de six navigatrices chevronnées, Dove-Défi des Filles sera le seul équipage 100 % féminin calédonien engagé.

La voile, sans soucy

Au-delà d’une revendication féministe, Dove-Défi des Filles s’attache à rendre visible la pratique de la voile par les femmes. C’est d’ailleurs la Fédération française de voile qui le soulève dans sa dernière enquête : 20 % des voileux seulement sont des régatières. C’est avec ce leitmotiv idéologique que l’équipage participe, tous les mercredis, à la Régate du crépuscule organisée par le Cercle nautique calédonien (CNC).

La compet’, ça les fouette !

Et c’est avec l’esprit de compétition que les six régatières sont au départ de toutes les courses du territoire, comme la dernière en date : la première étape du Challenge d’hiver organisée par le CNC. Dove-Défi des Filles termine 8e en temps réel et compensé. Une performance significative qui a deux effets : souligner les efforts entrepris depuis maintenant deux ans et encourager l’équipage à poursuivre ses entraînements réguliers.

Trois bizuths

Laura Maire, Sophie Barbier et Alizée découvriront les joies de la navigation hauturière en compétition et pendant 5 jours autour de la Calédonie, et quelle que soit la météo.
À coup sûr, les nerfs seront mis à rude épreuve, même si des régates offshore (plus de 24h) sont prévues par le CNC en amont, dont une qualificative en mai.

Suivre l’équipage : https://www.facebook.com/DefiDesFilles

No Comments Yet

Comments are closed