Conseils pour les Morues réfractaires

Tu as lu les deux pages précédentes et tu n’es toujours
pas convaincue ? Voici un petit guide gratuit
contre les idées reçues.


« Le vélo, c’est dangereux »
Contrairement aux idées reçues, le cyclisme n’est pas plus dangereux que de se déplacer à pied. Les statistiques démontrent que sur la base de la distance parcourue, un piéton a deux fois plus de risques d’être tué qu’un cycliste. Concernant la typologie, 70 % des accidents de vélo sont le fait d’une chute du cycliste tout seul, sans l’implication directe d’un autre usager. Dans 30 % des cas, un autre véhicule est en cause. Et ouais ! Quand il s’agit de convaincre, on fait péter les chiffres !

« Faire du vélo sur nos routes en montagnes russes !? »
Et bien, profitons des dernières innovations technologiques, le vélo à assistance électrique (VAE) a le vent en poupe. Équipé d’un petit moteur alimenté par une batterie électrique rechargeable, il permet d’arriver facilement à grimper les côtes sans trop forcer sur les pédales. Ainsi, les grandes côtes ne sont plus des obstacles insurmontables à éviter absolument. Concernant l’effort physique, il n’est pas complètement éliminé puisque le moteur n’offre qu’une assistance secondaire. Il ne se déclenche que si les pédales sont actionnées par
le cycliste.

« Je n’ai pas le temps ! » (Cet argument est mon préféré)
Tu n’as pas le temps pour faire un peu de vélo ? Mais tu as le temps de te caler devant ta télénovela préférée ? Et bien je te propose une solution parfaite et d’allier les 2 : le vélo d’appartement, mais il faut pouvoir le caler dans le salon. Attention tout de même à ce qu’il ne devienne pas un attrape-poussière.
Je m’arrête là, car les autres arguments ne sont pas bidon, mais non recevables !

Le bon matos
Comme dans toute pratique sportive, il faut le bon matériel. Tout d’abord, vous munir d’un vélo (LOL ! Je sais, je suis une comique). Il y en a pour tous les goûts et surtout à tous les prix. Mais ce sport reste malgré tout à la portée de tout le monde. N’hésitez pas à acheter d’occasion afin de donner une seconde vie à votre futur bolide. Équipez-vous également d’un casque (oui je sais, mais tu me remercieras si tu te mélanges les pédales). Ensuite, tout dépendra de toi ! Si tu es un brin téméraire et que tu souhaites te lancer dans le tout terrain (VTT), il faudra alors t’armer de ton armure et de tout son attirail (oublie le flingue).

Petit conseil
Pense à prendre de quoi t’hydrater et met dans ton sac de quoi réparer ta roue en cas de crevaison, rien de plus frustrant que de pousser son vélo. Sur ces bonnes paroles, je vous dis bonne route, les Morues.
Tata bisous.

No Comments Yet

Comments are closed