La vitamine C, et elle vous dira tout

Pour lutter contre le burn out cutané, la vitamine C est LA solution. Efficace contre les rides liées au vieillissement et contre les imperfections, la vitamine C vient aussi au secours des peaux maltraitées par des expositions répétées au soleil.


  1. Mesolift C15 concentré extemporané de Lierac. Le plus : un dosage optimal de 15 % de vitamine C pure est chargé de neutraliser les toxines et radicaux libres qui ternissent le teint, tout en stimulant la synthèse du collagène pour améliorer la tonicité de la peau.

2. Le sérum Booster de Novexpert. Avec sa formule à 75 % d’origine naturelle et son dosage à 25 %, ce sérum est un véritable concentré de vitamine C et un véritable accélérateur dans l’obtention de résultat.

3. La crème peeling de nuit de Novexpert. La marque nous gâte avec ce produit innovant capable de vous rebooster en une nuit pour vous offrir de manière progressive une action lissante et la garantie d’un éclat intense. Pour homme ou femme à partir de 30 ans.

4. Le masque tissu Skin Naturals de Garnier. Infusé avec l’équivalent d’un flacon de sérum, ce masque tissu vitamine C hydrate et booste l’éclat de votre peau en seulement 15 minutes !

Une action rapide
La vitamine C agit en stimulant la synthèse de collagène. Ce dernier est responsable de la fermeté mais aussi de l’élasticité de la peau, d’où son importance. Autre action clé : la vitamine C diminue la production de mélanine, responsable des taches brunes souvent inesthétiques, mais pas dangereuses.

Une action réparatrice et plus encore
Tu as un peu trop joué les geckos sur l’Anse Vata ou sur un joli catamaran ? Heureusement, tu peux (encore) compter sur la vitamine C. En effet, cette dernière aurait un véritable effet réparateur. Autre action bonus, elle améliore à long terme considérablement le grain de peau et illumine le teint.

Pour un sérum ou une crème efficaceS
• Elle doit être sous forme naturelle et non oxydée.
• Le dosage minimum doit être de 5 % pour être efficace.
• Pour bien pénétrer la peau, le mieux est qu’elle soit sous forme d’acide L-ascorbique.
• Patience. Pour voir les premiers résultats probants, il faut appliquer la crème ou le sérum une fois par jour pendant 6 mois minimum.

No Comments Yet

Comments are closed