Les tendances dating de 2022

Se donner rencard le matin ou draguer à la Bridgerton. Voilà, Messieurs, les nouvelles tendances dating de l’année. Si vous en êtes encore au coucher de soleil romantique avec deux coupes de champagne, vous avez (presque)


« L’épreuve COVID » de ces dernières années, comme on l’appelle désormais pudiquement, a remis le romantisme au centre de l’échiquier, mais dans une version moderne. Se voir après 20h, partir pour un « dernier verre » est devenu totalement « has been » pour les premières rencontres. Pour séduire, Mesdames et Messieurs, il va falloir y mettre un peu d’imagination et d’originalité. Avouez que l’on n’a pas tous ni le temps, ni l’argent, pour la sortie en yacht au clair de lune, mais des solutions, de nombreuses solutions, existent pour faire fondre les cœurs d’envie et les autres de jalousie. Si les rencards à l’apéro ne sont pas tout à fait finis, les rencontres du matin sont en passe de devenir la norme. Si, en plus, vous y ajoutez une pointe de romantisme à la Bridgerton, la série faussement d’époque qui cartonne sur Netflix, alors vous aurez fait 80 % du chemin.

En toute conscience

On envisage donc plus volontiers que jadis de se donner rendez-vous le matin pour un brunch tardif. Une sortie et même un cinéma. Avantage : si le courant ne passe pas, il est plus facile de s’échapper en prétextant un rendez-vous chez le dentiste ou un déjeuner chez papa-maman que quand vous êtes embarqués dans votre troisième mojito passion-coco (ce n’est pas bon, on a goûté) et que les idées, et les lumières, ne sont plus très claires. Au matin, avouez-le, vous agirez en toute conscience !

L’art des « morning dates »

Le principe est simple, vous l’aurez compris : entre 7 heures et midi, planifiez quelque chose de cool, d’intense, de sportif ou de romantique. Peu importe ! Les roucoulades aidant, vous serez de toute façon d’humeur généreuse. À éviter tout de même : le plan ramassage de déchets sur la plage ou la sortie épluchage des boutiques de meubles pour que la demoiselle choisisse pour vous les nouveaux sommier et matelas. C’est un peu trop capillotracté ! Avantage de la morning date : que ce soit pour vous rapprocher d’une ou d’un inconnu qui vous fait les yeux doux ou de la personne qui partage votre vie, dans les deux cas, c’est carton assuré !

Vive la Régence…

…sans l’arrogance et la domination masculine, on a envie de dire. Il n’empêche que, pour toutes celles et tous ceux qui ont maté La Chronique des Bridgerton sur Netflix, avouez que toute cette débauche d’amabilité et de sens de l’honneur fait un peu de bien au milieu des si peu subtils « Et t’as un numéro de tél ? Et tu fais quoi ? »
Messieurs, un petit effort. D’autant plus que vous n’avez même pas à vous farcir les roucoulades sucrées de la série pour avoir quelques phrases types, grâce à l’appli Tinder (voir encadré. Oui, parce qu’on est sympa et qu’on a froid.) Le secret : des dialogues soutenus à grand renfort de soupirs énamourés et, depuis, les échanges digitaux (entendez par là sur la Toile…) ont pris une tournure un peu aristocratique. Les expressions datant du début du XIXe siècle reviennent furieusement à la mode.

Allez, avoue, tu n’as vraiment aucune idée de ce que tu pourrais faire en matinée. On te claque un TOP 5 et, si tu en as d’autres, n’oublie pas de nous les filer sur le Facebook du mag !

1. Faire une promenade matinale. 
Au bord de la plage, au cœur du parc des Grandes Fougères ou tout simplement sur les hauteurs du Ouen Toro pour admirer le lever du jour. Inutile de gravir le Mont-Dore pour un premier rendez-vous mais avouez que le premier avantage, c’est qu’il y aura moins de monde autour de vous.

2. Courir à deux.
Bon, il faut aimer finir version poisson rouge hors du bocal, suffocante et dégoulinante, mais si vous y réfléchissez bien, il y a la douche après.

3. Un petit déj’ aux chandelles.
Mais si, mais si, en plus, c’est l’hiver et ça t’évitera de brûler ton poulet rôti. Un petit brunch dans un café (ils sont désormais nombreux sur la place !) ou chez toi version home made. De quoi profiter d’une ambiance plus sereine et presque plus intime qu’en soirée, non ?

4. Un cours de yoga ensemble.
Oui, la pratique à deux va vous engager dans des postures que l’on qualifiera d’intéressantes au fil du cours. Capacité ou pas de les réaliser n’a aucune importance. C’est un moment de fou rire ou de rapprochement garanti.

5. S’envoyer en l’air.
Littéralement. Prendre le large en ULM, pour un saut en parachute ou un tour en hélico pour une escapade ultra-romantique au petit matin. On vous conseille cependant d’attendre la saison chaude.

Draguer façon Bridgerton ?
Tinder vous aide. Si ce n’est pas mignon. L’appli a sorti son « Guide de Lady Tinderdown », en référence à Lady Whistledown. À vous d’utiliser les bonnes expressions qui font (du) bien.« Tu es réveillé(e) ? » « Je brûle pour toi. »« Rendez-vous Facetime ? Les cocktails sont pour moi. »
« Un homme, de toute heure, s’assure que ses dettes sont payées. »
• « Je sais que vous m’avez stalké(e) sur tous les réseaux sociaux. »
« Dois-je honnêtement croire que vous ne connaissez pas déjà mon nom ? »« Tu es exactement mon type sur le papier. » « Tu es la perfection même. »
• « Je pensais que tu avais déjà mis tous tes œufs dans le même panier. »
« Je présumais que tes affections étaient déjà engagées. »
No Comments Yet

Comments are closed