Florence Foresti

aime les Boys Boys Boys

Même si l’humoriste désormais réalisatrice avoue que l’homme de sa vie,
le vrai, reste son chien, Florence Foresti met le paquet en cette fin d’année entre production TV et nouveau spectacle dont les dates sont déjà calées jusque…
fin 2023. On l’attend à Nouméa ! Zoom sur une carrière fulgurante.


Bio express

Née le 8 novembre 1973 à Vénissieux, Florence Foresti a commencé sa carrière en 1998 avec le trio « Taupes Models ». Elle sera surtout révélée trois ans plus tard grâce à ses interventions dans l’émission de Laurent Ruquier, On a tout essayé. Présentatrice de la cérémonie des Césars en 2016 et 2020, elle est surtout aujourd’hui reconnue comme l’un des humoristes les plus populaires de France grâce à ses one-woman-shows Florence Foresti fait des sketchs et l’inénarrable Mother Fucker.

Le spectacle

Florence Foresti est de retour sur scène depuis le 28 septembre 2022 au théâtre Marigny à Paris avec Boys Boys Boys, suivi d’une tournée en 2023, pour son septième one-woman-show. À 48 ans, elle dépeint sa nouvelle vie de célibataire presque quinqua et les frontières de la séduction qui sont en train d’être redessinées à la faveur du mouvement #MeToo. Les critiques sont déjà dithyrambiques et on caresse l’espoir de la voir à Nouméa.

Sur son nouveau spectacle

Dans le quotidien Le Monde, elle déclare « J’ai voulu faire un pied de nez à l’époque et j’ai souhaité, viscéralement, être du côté des hommes que j’aime et que j’admire, et qui ne sont pas du tout comme on peut les dépeindre actuellement en vieux mâles blancs libidineux et dominants. J’ai la chance de ne connaître que des hommes féministes, respectueux, je voulais simplement leur rendre hommage. »

La série Canal+

Désordres est aussi son nouveau projet. Il s’agit là de sa toute première série. Le pitch : quand elle n’est pas sur scène, Florence Foresti est une femme comme les autres. En pire. Personnalité publique, elle est aussi une mère en garde alternée, une célibataire à la dérive, une artiste en quête d’inspiration, et une angoissée chronique. Désordres vous invite à entrer dans le quotidien de Florence Foresti, une semaine sur deux, quand elle n’a pas sa fille à charge, pendant la création de son spectacle Épilogue, en 2017. À l’image de sa vie duelle, où le routinier côtoie le glamour, le rire flirte avec le grave et la parodie s’invite dans le réel. Un beau bordel.

« J’ai la chance de ne connaître que des hommes féministes, respectueux…« 

No Comments Yet

Comments are closed