Un cuir au poil !

Garder un cuir chevelu en pleine forme,
ce n’est pas évident, entre idées reçues et l’envie de tenter tous les produits.

5 règles d’or sont à suivre pour prendre soin de son cuir chevelu car une fois les démangeaisons, les pellicules ou, pire, un eczéma installés, vous êtes bonne pour la galère.


1. Masque purifiant pré-shampooing Phyto Detox.

Ce masque au ghassoul absorbe les impuretés qui asphyxient le cuir chevelu (pollution, poussière, calcaire, résidus de produits…).

2. Masque détox cuir chevelu bio de Cattier.

À la texture fraîche et crémeuse, il purifie, apaise et redonne vie à tous les cuirs chevelus, même
les plus sensibles.

3. Sérum repulpant Phytodensia.

Ce rituel de soin anti-âge Phytodensia agit à la fois sur le cuir chevelu et sur la morphologie de la fibre capillaire pour retrouver la chevelure voluptueuse de votre jeunesse.

4. Concentré végétal stimulant et rééquilibrant Phyto Theratrie Polléine.

Concentré huileux 100 % d’origine végétale, Polléine est une véritable cure de vitalité pour le cuir chevelu.

Utilisez un shampoing avec le bon pH
Pendant longtemps, le pH neutre était préconisé pour entretenir son cuir chevelu. Révisez vos classiques : pour des cheveux en bonne santé, le pH doit en réalité se situer entre 4,5 et 5,5. Sachez que les produits capillaires ont tous une influence sur le pH naturel de vos cheveux. Trop « neutres », ils rendent les cheveux cassants et fourchus à long terme. Avec un pH acide, vous resserrez les écailles et lissez la fibre capillaire.

Trouvez votre bonne fréquence de lavage
Les cheveux fins ont plus de glandes sébacées et ont tendance à graisser rapidement. Leur propreté est essentielle pour garder un cuir chevelu équilibré, c’est pourquoi un shampoing quotidien est souvent recommandé. Pour les cheveux plus épais, ils graisseront moins vite et le nombre de shampoings dépendra de votre environnement : chaleur, pollution, humidité… N’oubliez pas : vos cheveux subissent la même saleté que votre visage.

Limitez l’utilisation des shampoings secs
Okay, c’est pratique pour se faire la crinière de lionne ou parce qu’on n’a pas envie de passer toute la tête sous l’eau pour se dégraisser la frange mais attention : le shampoing sec peut causer des problèmes au niveau du cuir chevelu, comme de l’irritation, des cheveux cassants et même une perte de cheveux.

Oxygénez votre cuir chevelu
Vous vous rappelez du coup des 100 coups de brosse par jour ? Ce n’est pas ça ! Il s’agit là de masser la zone, sans frotter, pour activer le flux sanguin. Une fois par semaine est un bon rythme. Si vous avez à portée de main un ou une esclave pour le faire, c’est encore mieux.

Donnez-lui à manger !
Et oui, la santé du cuir chevelu passe aussi par l’assiette. Au menu: le zinc et le cuivre que vous trouverez dans les fruits de mer, les poissons, la viande rouge et les œufs pour le premier et dans le blé, l’avoine et le soja pour le second. Objectif : favoriser l’assimilation de certains acides aminés au niveau de la kératine.

No Comments Yet

Comments are closed