Le tie & dye pour une bouche à croquer !

Si la tendance ne concernait que nos belles crinières, aujourd’hui, l’effet dégradé peut aussi se jouer sur nos lèvres, pour apporter du volume mais aussi une petite touche d’originalité.

On l’appelle aussi l’Ombré Lips, et bonne nouvelle, sa technique est à la portée de tout le monde. D’ailleurs, Les marques l’ont bien compris puisqu’elles sont nombreuses à proposer des lipsticks bicolores.

 

Tie & Dye mode d’emploi

Avant toute chose, il est essentiel de tracer le contour des lèvres à l’aide d’un crayon parfaitement taillé, pour éviter tout débordement. Ensuite, pour colorer les lèvres, il suffit de choisir deux teintes de rouges à lèvres. On appliquera la teinte la plus claire au centre, puis la teinte foncée sur les coins externes de la bouche.

N’hésitez pas à tapoter sur les zones de démarcations afin de créer un mélange subtil entre les 2 couleurs.

Pour finir, vous pouvez apporter de la brillance à votre bouche en mettant au doigt quelques touches de gloss transparent.

Quelles sont les couleurs à associer ?

Finalement, il y a tellement de possibilités et de couleurs qu’il vaut mieux vous faire confiance et suivre vos goûts en mettant côte à côte vos rouges classiques ainsi que vos rouges fuchsias. S’ils s’accordent l’un à côté de l’autre, n’hésitez pas à l’essayer directement sur vos lèvres !

Une petite astuce cependant : pour un côté plus estival, on vous conseille un rouge à lèvres tirant légèrement sur le corail pour le centre, et pour les coins externes, choisissez une nuance tirant subtilement vers le violet, peu bleutée.

Produits conseillés :

  • Les Rouges à lèvres bicolores Givenchy : N°1 Sculpt’In Rouge, N°2 Sculpt’In Violine ou N°5 Sculpt’In Rose. Givenchy réinvente Le Rouge dans une version inédite au raisin bi-teintes : le rouge à lèvres qui colore et sculpte les contours en un seul geste.

 

  • Le Pro sculpting lip Make Up Forever : Pro Sculpting Lip a été spécifiquement élaboré pour redessiner et sculpter les lèvres en deux gestes simples. Appliquer la couleur au centre des lèvres puis appliquer l’enlumineur au centre des lèvres pour créer un volume naturel et utiliser l’embout mousse pour estomper. Existe en 4 coloris 

 

  • Le Crayon à lèvres 2 en 1 Black Up : Équipé d’un taille crayon intégré et d’une mine jumbo, il est l’accessoire idéal pour travailler des dégradés de couleurs sophistiqués et redéfinir les volumes de la bouche selon les envies. Existe en plusieurs coloris.


 

  • Le rouge à lèvres Dior Double Rouge Mat :

    en une seule application, il délivre un effet ombré grâce à son contour mat hautement pigmenté et son cœur métal capteur de

    lumière. Existe en plusieurs coloris.


No Comments Yet

Comments are closed