La frange, ça nous démange

Un petit air frondeur, ça vous tente ? La frange a cela de bien qu’elle nous donne tout de suite du caractère. Longue, effilée, en biais ou total déstructurée, on l’adopte sans hésiter. Trois astuces pour savoir si cela vous va !

Simulez une fausse frange

Dessinez une raie de chaque côté du visage, des tempes à l’arrière du sommet de la tête et, à l’aide d’un peigne fin, rassemblez le tout en queue-de-cheval haute. Faites basculer les pointes de votre queue de cheval vers le front. Vous y êtes ? Coiffez nous un peu tout ça et tentez-la plus ou moins courte en donnant du mou pour vous faire à l’idée.

Vous coupez, advienne que pourra

Devant la frange, nous ne sommes pas égales. Les blondes pourront se permettent toutes les coupes, les plus longues, destructurées ou floues. Le reste de la gente féminine, rousse, brune ou châtain, ont plus intérêt à choisir une frange courte et structurée.

Le big plan B

Pas totalement décidée ? Alors offrez-vous en boutique une frange à clipser, histoire de vous y habituer… ou pas. Choisissez bien entendu le postiche le plus proche de votre teinte et clipsez-le à la racine. Sinon, on vous donne ces supers applis bluffantes qui vous permettent de faire des simulations virtuelles : Hairstyle Makeover ou Style My Hair vous permettront via un selfie de trouver le look à frange qu’il vous faut.


Visage + frange

Carré : la frange « rideau » avec le centre plus court que les côté

Rond : courte pour augmenter l’ovale du visage

Anguleux : ronde pour la douceur


 

No Comments Yet

Comments are closed