lire, voir, écouter

Le melting-pot de culture

Livres, disques, concerts, expo, sorties… Belle croise les codes de la culture et
vous propose un panel éclectique
de bons plans à découvrir.

 

Lecture
Soif
de Amélie Nothomb

Ses livres sont toujours attendus comme de bons petits pains. Amélie Nothomb nous offre un nouveau petit bijou de littérature avec Soif, aux éditions Albin Michel. On s’attend à un super pitch, et là l’auteure nous laisse sur notre faim (sans vilain jeu de mot) : « Pour éprouver la soif il faut être vivant. » L’énigmatique Amélie sait créer le buzz et nul doute qu’on courra toutes l’acheter. Depuis 1992 et Hygiène de l’assassin, tous les livres d’Amélie Nothomb ont été publiés aux éditions Albin Michel. Elle a reçu, entre autres, le prix Chardonne, le Grand prix du roman de l’Académie française, le prix de Flore et le Grand prix Jean Giono pour l’ensemble de son œuvre.


Miousique

Nakamura

On adore la pochette, on adore le son, on adore la nana ! Découvrez ce nouvel opus d’Aya Nakamura. Auteure compositrice interprète francophone de pop urbaine, la jeune femme au regard de chat doit sa notoriété grandissante à la sortie l’année dernière de son titre « Djadja ».

 


À voir

Mets ta couronne !

Enfin ! La saison 3 de The Crown retraçant la vie, les amours et les emmerdes de la reine d’Angleterre revient sur Netflix avec de nouveaux acteurs pour rester « crédibles » quant à l’âge des personnages principaux. Cette série dramatique retrace les rivalités politiques, intrigues et événements qui ont marqué le règne de la reine Élisabeth II et la seconde moitié du XXe siècle. La reine sera cette fois-ci campée par l’actrice oscarisée Olivia Colman. L’action de cette nouvelle saison se déroule vingt ans après les événements de la saison 2 de la série historique.
Saison 3 disponible le 17 novembre uniquement sur Netflix


Lecture

Né d’aucune femme
de Franck Bouysse

Franck Bouysse, lauréat de plus de dix prix littéraires, nous offre avec Né d’aucune femme la plus vibrante de ses œuvres. Avec ce roman sensible et poignant, il confirme son immense talent à conter les failles et les grandeurs de l’âme humaine.
Le pitch : « Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d’une femme à l’asile. – Et alors, qu’y a-t-il d’extraordinaire à cela ? demandai-je. – Sous sa robe, c’est là que je les ai cachés. – De quoi parlez-vous ? – Les cahiers… Ceux de Rose. » Ainsi sortent de l’ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquels elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin.


geekette

Le Meufisme

C’est LA web-série décalée qui cartonne sur YouTube. Cette chaîne proposée par Sophie Garric et Camille Ghanassia secoue les « stéréotypes sexistes du quotidien avec beaucoup d’humour ». Dans une interview accordée aux Inrocks, les demoiselles précisent que cette chaîne est née autour d’un café, un jour de ras de bol des mecs. « Le but du Meufisme est de raconter ces histoires qu’on avait vécues, sans casser les mecs. »

No Comments Yet

Comments are closed