Pour mes cheveux

Osez l’ultra court !

Marre de votre tignasse
de lionne ?
Envie de jouer les coupes courtes et de faire rager d’envie les copines ?

C’est le moment de s’offrir une coupe ultra courte, à condition de respecter
les règles.


 

  1. La règle des 6 centimètres
    C’est la règle d’or pour une coupe de cheveux courts. Cette formule « magique » conçue par John Frieda, grand hairstylist, est simple : c’est en réalité l’angle de votre mâchoire qui va déterminer si vous pouvez porter les cheveux courts ou longs. Placez un crayon à l’horizontale sous votre menton. Puis une règle à la verticale sous votre oreille jusqu’au lobe. Prenez la mesure à l’intersection des deux. Si vous obtenez plus de 6 cm entre le menton et le lobe : abandonnez !
  2. Une transition en douceur
    Si vous ne vous sentez pas l’âme d’une amazone pour sacrifier d’un coup de ciseaux votre chevelure, alors allez-y en douceur. Les frileuses peuvent commencer par un carré court avant de passer le cap.
  3. En bon ordre
    Si, si, les coupes courtes se coiffent aussi ! Elles s’associent par exemple très bien à une mèche sur le côté, la coupe Pixie, moins radicale que la frange. Cela peut permettre de donner un peu de volume à l’ensemble, surtout si vous avez le front large.

 

Le must produit 
En général, on opte pour le court pour redynamiser ses cheveux.
 C’est une erreur, les cheveux courts ont eux aussi besoin d’encouragements. 
Optez pour la gamme capillaire de Poméol avec le spray multi-régénérant ou encore le sublimateur 5 en 1 cheveux et ongles. 
Ils vous promettent croissance, volume, couleur, antichute et anticasse.
Disponible en pharmacie et parapharmacie
No Comments Yet

Comments are closed