Kuala Lumpur, capitale cosmopolite.

KL, comme la surnomment les Malais, balance entre respect des traditions, des religions et des cultures et image d’une mégalopole tournée vers la modernité. Son multiculturalisme, nourri au fil du temps par des influences malaises, chinoises et indiennes, se reflète dans son art, son architecture.
Par J. Odine


Les gratte-ciels en acier surplombent fièrement des monuments historiques, des parcs à la végétation florissante, des centres commerciaux XXL où vous trouverez les derniers produits à la mode, des marchés colorés envahis par la foule. La capitale de la Malaisie bouillonne, tourbillonne, sa vie nocturne est énergique. Quant à sa cuisine, elle enchantera les palais des gourmets par des parfums et des saveurs asiatiques délicieux. Préférez visiter Kuala Lumpur à pied pour vous imprégner totalement de son atmosphère bigarrée.

 

🔹La carte postale
Symboles d’une Kuala Lumpur moderne, les Petronas Towers, qui dominent le quartier des affaires, sont inspirées dans leur architecture par la tradition de l’islam asiatique. Ces tours jumelles de 88 étages, qui ressemblent à des fusées, sont la paire la plus haute du monde à près de 452 m. Il est préférable d’acheter les tickets en ligne en avance pour ce circuit de 45 minutes qui passe par le Skybridge au 41e étage et la terrasse d’observation au 86e.

 

🔹 L’art de l’Islam
Niché dans un bâtiment magnifique, le musée des arts islamiques est dédié aux arts décoratifs islamiques du monde entier. Vous découvrireaz les maquettes des plus splendides édifices islamiques de la planète, des textiles remarquables, des tapis, des bijoux d’une superbe facture et des poteries portant des inscriptions calligraphiques. Ne manquez pas la salle de jeux Damascus du XIXe, parée de feuilles d’or, tout comme les dômes du musée.

 

🔹Made in China
Se perdre dans le Chinatown de la ville est toujours une aventure pittoresque et dépaysante. Ses ruelles étroites regorgent de stands en tout genre et surtout de nombreux produits contrefaits. Les temples et les mosquées des hindous, des musulmans et des bouddhistes chinois de la ville se succèdent dans ce quartier vibrant le long de la rivière Klang. N’hésitez pas à vous restaurer auprès des vendeurs ambulants de Madras Lane pendant la journée ou de savourer l’agitation et le divertissement du marché nocturne le long de Jalan Petaling.

 

🔹Batu Caves
À10 km au nord de la ville, les grottes de Batu abritent le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde. Le site est connu pour son immense statue du dieu hindou Murugan, fils de Shiva descendu sur terre pour combattre le mal. Les grottes sont accessibles après avoir grimpé 272 marches.

 

🔹Immersion dans le Golden Triangle
Le célèbre Golden Triangle, délimité par Jalan Sultan Ismail, Jalan Bukit Bintang et Jalan Ampang, concentre toute la richesse de la capitale. Les gratte-ciels futuristes côtoient des boutiques de luxe et des centres commerciaux démesurés, à l’image de Times Square ou Pavilion, des restaurants et bars branchés, des hôtels de luxe comme le Marriott Hotel, et la plus réputée des discothèques de la ville, le Zouk Club, qui reçoit les plus grands DJ internationaux.

No Comments Yet

Comments are closed