Le charbonneux pour les nulles !

Tu ne veux pas virer panda et te la jouer zombie en soirée
avec ton « smoky eyes » ? Alors lis bien nos prérequis pour ne pas te retrouver dans le dark Instagram des selfies maquillages les plus ratés !

La Petite Palette Feminist de L’Oréal
Cette palette déclinée en 5 teintes de fards à paupières, dont une intense, propose des textures fondantes faciles à appliquer sans migration
de la matière.
Environ 3 000 F
Vu en grande surface

Le khôl de Dior
D’une formule hautement pigmentée, le crayon Diorshow Khôl possède une texture crémeuse qui offre une application précise et facilite l’estompe au ras des cils et dans la ligne d’eau de l’œil. Noir, blanc ou beige.
3 700 F
Vu chez Beauty Success

Volume Stretch de Chanel
Un joli smoky ne doit pas oublier
les cils. Découvrez le noir intense
du dernier Chanel. Une brosse brevetée imprimée en 3D entièrement creuse et ultra-souple, conçue pour envelopper parfaitement les cils et les allonger au maximum. Une formule flexible et étirable pour un volume et une longueur spectaculaires. Des cils étirés à l’infini.
Une ouverture du regard inégalée.
Environ 4 500 F
Vu chez Passion Beauté

Aqua Resist Smoky Shadow de Make Up Forever
Cette nouvelle gamme pour les yeux combine la couleur intense d’un eyeliner liquide et la facilité d’utilisation d’un crayon grâce à sa texture gel soyeuse qui s’applique en toute simplicité. Faciles à estomper, ils peuvent être utilisés comme fards à paupières.
3 410 F
Vu chez Make Up Forever

PAS QUE POUR LES YEUX CLAIRS 
Levons un doute. Non, les Fu%@#g Bi#ch avec les yeux clairs ne sont pas les seules à pouvoir se la jouer œil de lynx (entre 20 et 35 ans) ou de cougar (entre 45 et 55 ans, après, laissez tomber cet article, le charbonneux n’est plus pour vous).

ÉVITER L’EFFET PANDA
Prends ton temps, bichette ! Si tu crois qu’il suffit de te lever façon tête de lapin pas frais et yeux gonflés et que le smoky va te sauver, tu vas pleurer très vite (= yeux encore plus gonflés). Le smoky, c’est toute une préparation et on commence par un nettoyage-séchage à l’eau claire pour ensuite appliquer un anticernes, ce petit truc magique à appliquer au pinceau rond et pas au doigt boudiné. Un peu de classe ! Avant même de toucher à ton khôl, assure-toi d’avoir le teint impeccable. Sinon, tu es bonne pour l’effet panda.

LES BONS OUTILS
Fais-pas ta maligne avec le smoky, chérie. Fais une trousse à outils dédiée : les bons pinceaux, les éponges pour le teint, le recourbe-cils de qualité (ça serait ballot de faire des angles droits dans tes cils plutôt que des courbes !)…

FERME TA BOUCHE !
C’est le conseil suprême, mes bichettes. Le smoky charge un peu les yeux et mise donc tout sur le regard de braise. Si tu t’amuses à te faire une bouche pulpeuse et colorée, tu es bonne pour le cirque. Alors, léger sur la bouche. Limite un gloss, et encore ! Si tu insistes, on aura aucun souci à te traiter de mérou !

COMMENT FAIRE ?
Mais sinon ! On n’est pas un mag de tutos, ma bichette. Tu te prends en main et tu trouveras tout un tas de charbonneux sur le net. YouTube, Instagram et Pinterest sont tes amis. Avec tous nos prérequis, tu devrais t’en sortir. Dernier conseil : sois maligne et envoie un selfie à ta meilleure amie (ou celle en qui tu as le plus confiance) pour t’assurer que tu ne t’es pas ratée. On dit merci qui ? allez ! de rien … https://youtu.be/q3CZhmSuJnY

No Comments Yet

Comments are closed