À votre tapis, c’est parti !

La fausse inspiration thoracique
Allongés sur le dos, pieds à plat, dos bien étiré (pour cela décollez le bassin, attrapez les crêtes iliaques, basculez-le pour éloigner les fesses des épaules). Expirez puis fermez la bouche et pincez-vous le nez, mettez votre périnée en tension et faites comme si vous renifliez en gonflant la poitrine, votre ventre est avalé. Même exo possible assis en voiture ou au bureau.

Abdos, fessiers, périnée
Allongés sur le dos, bien étirés, chevilles croisées, tirez les pointes de pieds vers le visage, jambes bien tendues. Mettez en tension votre périnée, expirez et tournez vos fémurs vers l’extérieur comme si vous cherchiez à décroiser vos chevilles tout en gardant les pieds bloqués. Les fessiers se contractent, le bassin bascule et si vous mettez la main sur le haut du pubis vous allez sentir la contraction de votre transverse et la fermeture du périnée. Le ventre doit rester plat et
les genoux tendus.

Autograndissement
Quand vous êtes assis, poussez les fesses dans le siège et la tête vers le ciel en gardant le menton rengorgé. Quand vous êtes debout, imaginez que vous portez un poids lourd sur la tête en poussant bien dans le sol. Épaules vers l’arrière et vers le bas, omoplates en sonnette interne et pas de projection de poitrine vers l’avant. Votre bas ventre se met en tension et se tonifie. Pensez à mettre votre périnée en tension avant d’expirer. À pratiquer n’importe où, n’importe quand.

Couchés sur le côté
Allongés sur le côté, la tête sur le bras, jambe inférieure tendue. Posez le pied du dessus devant le genou allongé. La main du dessus, doigts vers votre poitrine, coude à 90°. Mettez en tension votre périnée, expirez et ramenez le pubis vers l’avant tout en poussant le genou fléchi vers l’arrière.

No Comments Yet

Comments are closed