Lady Gaga en route pour l’Oscar

Le 24 novembre dernier, Lady Gaga a fait un retour déjà salué par la critique pour son interprétation de Patrizia Reggiani dans House of Gucci. Un rôle taillé sur mesure qui lui ouvre la voie vers les Oscars.


Un rôle puissant

C’était l’un des films les plus attendus de l’année et les cinéphiles ne sont pas déçus. House of Gucci a tenu toutes ses promesses et surtout celles d’un couple de cinéma sulfureux et intelligent qui fonctionne à merveille devant la caméra. Lady Gaga donne ici la réplique à Adam Driver en tenant le rôle complexe de Patrizia Reggiani, l’ex-épouse et commanditaire du meurtre de Maurizio Gucci, petit-fils du créateur italien, survenu le 27 mars 1995. Réalisé par le prolifique Ridley Scott, le long-métrage fait la part belle au duo et Lady Gaga y campe une « veuve noire » sulfureuse.

Bio express

Stefani Joanne Angelina Germanotta est née le 28 mars 1986, à l’hôpital Lenox Hill, à New York, dans une famille aisée aux origines sociales populaires. Son père, Joseph, est fils d’immigrés italiens et entrepreneur sur Internet. Elle apprend le piano seule dès l’âge de 4 ans et, à 13 ans, elle commence à composer des chansons. Elle s’est fait connaître avec son titre Just Dance.

Son dernier album

Dévoilé l’année dernière, l’album Chromatica a fait un carton. Son implication dans la lutte contre le coronavirus, principalement pour lever des fonds en faveur des plus démunis, y est sans doute pour quelque chose. En tout cas, la diva nous étonne toujours et son sixième album a fait d’elle la première artiste féminine à avoir six albums classés en première position du Billboard 200.


Divine idylle ?

Avec le film A Star Is Born, véritable succès des salles obscures, Lady Gaga s’est retrouvée avec son coéquipier de l’époque au cœur d’une rumeur d’idylle. Fin novembre, le charismatique Bradley Cooper a tenu à répondre par la négative aux rumeurs d’une relation amoureuse avec la chanteuse pendant le tournage, renforcées par la prestation de Lady Gaga et Bradley Cooper durant la cérémonie des Oscars. Il parle d’une simple histoire d’amitié.

Une artiste controversée

Entre tenues extravagantes, déclarations fracassantes et performances parfois gênantes, Lady Gaga nous livre surtout une pop sucrée qui, si elle n’a rien de révolutionnaire, envahit nos petits cerveaux. Perchée sur des talons aiguilles vertigineux, elle fait preuve d’une audace qui force le respect et suscite parfois la controverse. En 2010, une robe en morceaux de viande. En 2011, elle se présente aux Grammy Awards dans un œuf porté par quatre hommes.

« Je ne ressemble à personne
et il n’y a jamais eu personne comme moi auparavant. J’aimerais que chaque femme puisse dire la même chose d’elle. »

No Comments Yet

Comments are closed