LA REINE ÉLISABETH II

1.Elle règne sur seize pays
Élisabeth II n’est pas seulement la reine du Royaume-Uni. Elle est également monarque au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Jamaïque, en Barbade, aux Bahamas, en Grenade, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, aux Îles Salomon, aux Tuvalu, à Sainte-Lucie, à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, à Antigua-et-Barbuda, au Belize et à Saint-Christophe-et-Niévès.
En tout, Élisabeth II règne sur quelque 130 millions de sujets.

2.Elle parraine plus de 600 associations
Élisabeth II est la bienfaitrice d’environ 620 œuvres de charité et autres organisations. Elles ont trait à la protection des animaux, l’enfance, l’environnement, la santé ou le sport. Elle est donc à la fois bienfaitrice de la société des poneys Highland, commodore d’un yacht-club à Lisbonne et membre honoraire de l’association des chirurgiens du Royaume-Uni et d’Irlande.

3.Elle envoie un courrier à tous les centenaires de son royaume
Traditionnellement, la reine félicite elle-même ses sujets devenus centenaires, au Royaume-Uni et dans les pays du Commonwealth.
Elle envoie un télégramme le jour de leur 100e anniversaire. Près de 300 000 de ces télégrammes royaux ont été envoyés depuis le début du règne d’Élisabeth II.

4.Elle a créé une race de chiens
La reine Élisabeth II est réputée pour son amour des Welsh Corgis. Ce que l’on sait moins, c’est qu’en croisant un de ses corgis avec un teckel appartenant à sa sœur Margaret, elle a donné naissance à une nouvelle race de chiens : les « Dorgis ». Élisabeth II est actuellement l’heureuse maîtresse de quatre de ces « Dorgis », nommés Cider, Berry, Candy et Vulcan.

5.Elle possède les esturgeons et baleines du Royaume-Uni
Cette bizarrerie de la monarchie britannique remonte à 1324. Sous le règne d’Édouard II, un texte de loi a en effet prévu que « le monarque possède de fait les baleines et esturgeons pris en mer ou n’importe où dans le royaume ». Ce texte n’a jamais été abandonné, et continue donc de s’appliquer.

Celle qui vient de fêter son jubilé de diamant reste une personnalité à part qui continue de nous surprendre !

No Comments Yet

Comments are closed