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Tout ce qu’il faut retenir.

Personnalités à suivre, point sur les combats menés
par les femmes. Avec Belle, faites le tour des actus
qui ont compté ces dernières semaines.


BOUTIQUE DU FUTUR
Zara innove en Espagne

À Madrid, le plus grand Zara du monde concentre les innovations de sa boutique du futur. Simulateur de maquillage, application pour réserver sa place en cabine d’essayage, QR code pour une commande… Depuis le 8 avril, la boutique ne désemplit plus. Avec plus de 7 700 m2 de surface au sol et 3 815 m2 d’espace de vente, le nouveau magasin présente sur quatre étages les collections de mode pour femmes, hommes et enfants dans un concept architectural entièrement réalisé par le studio Zara Architecture.

BRAVO
Un jour de congé pour les règles

Cela se passe à Toulouse. Depuis le 8 mars, les salariées du fabricant de meubles « Louis » peuvent prendre une journée de congé lorsqu’elles ont leurs règles. Tenez-vous bien : un jour de congé ré-mu-né-ré. Une mesure prise afin de favoriser le bien-être des femmes, notamment celles qui travaillent dans les ateliers. Validée par tous les employés, la mesure a été actée grâce à une charte.
S’il fait l’objet d’une loi au Japon ou en Corée depuis près de 70 ans, il n’y fait pas recette. À travers la planète néammoins, de plus en plus d’entreprises privées proposent à leurs salariées un ou plusieurs jours de repos pendant leurs règles.

Durant leur
parcours professionnel,
85 % des femmes médecins
se sont senties
discriminées du fait
de leur sexe.*

DGS
Découvrez la marque MERCREDI

DGS nous gâte avec cette nouvelle marque qui offre des créations françaises de qualité, 100 % coton et lin. Écologique et noble, elle est respectueuse de l’environnement et de votre peau. MERCREDI habillera votre intérieur avec son large choix d’art de la table et de linge de maison.
Apportez une touche de tendresse et de délicatesse à vos tables avec la collection de linge, aux couleurs douces. Fabrication à la main. Une touche naturelle à tous vos petits et grands oreillers décoratifs ou autres garnitures moelleuses qui accessoirisent le canapé ou les literies de votre maison.

Pas glop
Les inégalités coûteraient
118 milliards à la société

C’est en tout cas ce qui ressort de l’étude portée par la Fondation des femmes. Les violences conjugales couteraient 3,6 milliards d’euros par an à la société. La fondation identifie aussi un coût de près de 90 milliards d’euros par an entraîné par les comportements « virils » comme la vitesse au volant, les sports extrêmes ou encore la consommation de drogue et d’alcool.

LA CAMPAGNE CHOC

SiJetaisElles cartonne

Soumettre des grands patrons à des questions genrées souvent posées aux femmes qui exercent des postes à responsabilités ? C’est ce qu’ont vécu le PDG de Kering, François-Henri Pinault, le président de BlaBlaCar, Frédéric Mazzella, le fondateur de Free, Xavier Niel, le DG de L’Oréal, Nicolas Hieronimus, ou encore Cédric O, le secrétaire d’État chargé du Numérique. L’idée est folle mais elle a été réalisée par le collectif féministe #SiJetaisElles qui a dénoncé les « biais » sexistes dans une campagne satirique qui a fait un tabac sur la Toile.

VOS NOUVELLES
MARQUES & BOUTIQUES

La déco avec Casa
Être source d’inspiration pour offrir une vie chaleureuse à la maison, voilà ce qui nous fait avancer dans notre entreprise. Pour ce faire, nous optons, dans notre gamme d’articles de décoration et de cadeaux, de textiles pour la maison, d’accessoires de cuisine et de meubles dans et autour de la maison, pour des produits abordables qui vous feront vous sentir bien.

La mode avec Sergent Major
Le spécialiste de la mode enfant a installé ses quartiers au centre-ville. Sergent Major, c’est l’histoire d’une marque française avec une conviction : c’est en développant leur imaginaire que les enfants s’épanouissent le mieux. C’est pour cela que, depuis 1987, nous imaginons dans nos ateliers en France des vêtements, des accessoires et même des jouets originaux qui sont autant d’histoires merveilleuses à inventer, réinventer, jouer et raconter.

L’inspiration avec Nature & Découvertes
Depuis quelques semaines, si vous êtes allés faire un tour du côté de Koutio, vous ne pouvez pas avoir manqué la nouvelle boutique Nature & Découvertes, une franchise française. En 1990, alors que l’écologie n’est pas un sujet grand public, Françoise et François Lemarchand, convaincus qu’il est possible de faire du commerce dans le respect de l’homme et de la nature, ouvrent le premier magasin Nature & Découvertes, un lieu atypique et enthousiasmant qui invite les citadins à se reconnecter à la nature. C’est notre tour !

Sur un peu plus de 7,8 milliards d’êtres humains sur Terre, nous sommes 102 hommes pour 100 femmes
en 2020, selon les chiffres
de l’ONU.

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