LES BONNES RAISONS

Alors ? Vous êtes conquises ? Pas tout à fait ?
Ouais, je comprends… Alors voici quatre bonnes raisons
de se mettre au padel !


On s’éclate à coup sûr
Vous l’aurez compris, les morues, le padel est un sport détonnant mêlant tennis, squash, badminton, combiné au style et à l’accessibilité des raquettes de plage. L’esprit d’équipe y est très présent et primordial ! Donc si tu es plutôt solo, va plutôt faire du paddle… (Tu me suis, là ? Concentre toi !)
C’est un sport accessible
Pas besoin d’être une experte de la technique pour prendre du plaisir en padel ! Contrairement au tennis, on évolue à l’instinct sur le terrain, en veillant à ne pas casser le poignet… la raquette est un simple prolongement du bras. On prend très vite ses marques et l’on peut évoluer rapidement, pour peu que l’on fasse preuve de concentration et que l’on communique bien avec son partenaire.

On se fait des copains
Excepté durant les cours particuliers, le padel se joue à quatre. C’est donc l’occasion de faire de nouvelles rencontres dans les clubs qui s’appliquent à mettre les joueurs en relation entre eux. Mais c’est aussi un sport qui se partage facilement en famille ou entre amis, puisqu’il a l’avantage d’être mixte ! Attention tout de même les morues à ne pas se retrouver à jouer face à des experts ! Voir le petit tableau des différents niveaux !

On s’y met, les morues ?
Vous trouverez la liste des clubs de tennis du territoire sur le site de la Ligue de tennis de Nouvelle-Calédonie : www.liguetennis-caledonie.com.
Et si tu n’as pas de partenaire de jeu, il y a même un groupe Facebook, Padel Tennis Nouvelle-Caledonie, dédié spécialement pour ça !

À moi le corps tonique !
La surface de jeu a beau être petite, elle offre un véritable challenge physique. Le padel est un sport aérobic car il nécessite de petits déplacements en continu, mais sans violence. On adore l’intense travail des fessiers et des ischio-jambiers… Eh oui, sur le terrain, on passe son temps les jambes fléchies, buste en avant et fesses en arrière pendant 45 minutes à 1h30 en moyenne. Pour résumer, le padel, c’est l’assurance de se sculpter un corps ferme ! Et pas de panique, les morues, comme l’ensemble du corps doit rester équilibré pour jouer, on conserve une silhouette féminine et proportionnée !

No Comments Yet

Comments are closed