Lire, voir, écouter, swiper

Please select a featured image for your post

Livres, musiques, concerts, réseaux sociaux…
Belle fait le tri pour vous proposer
ses coups de cœur du moment !


LECTURE
Les Poètes marchent pieds nus

Dans ce recueil d’Imasango illustré par Stéphane Foucaud, les poèmes abordent des thèmes importants pour les enfants : la nature, les apprentissages, les relations familiales, la parole, l’humilité… Il est composé de quatre parties pour accompagner le développement de l’enfant, sa relation au monde (Paysages d’enfance, Chemins de paix, Mon souffle enraciné, Sur les épaules du ciel). À chaque page, son poème, à chaque poème, son illustration. Un langage poétique simple, accessible, choisi pour inciter à l’accompagnement aussi, avec des éléments issus du monde de l’enfance : un grand-père, une mère, un livre, un jardin, un pays…

L’APPLI
À télécharger sans délai

The Sorority, la première application bienveillante de protection, d’entraide et de partage entre femmes et personnes issues des minorités de genre. Elle fonctionne grâce à un système d’alerte qui permet aux femmes de lutter « ensemble, partout et maintenant » contre les violences et le harcèlement. Très utile aussi pour lutter contre les soumissions chimiques et les piqûres. Concrètement, si vous êtes de sortie, que vous sentez que vous vous êtes fait piquer, vous lancez l’alerte sur l’application, ça va vous géolocaliser et envoyer un message aux 50 premières personnes autour de vous qui vont avoir votre photo et donc pouvoir vous reconnaître, vous protéger et ne pas vous laisser seule.

LE BLOG DÉCOMPLEXÉ
https://bliss-stories.fr

Bienvenue dans le merveilleux monde d’une maternité décomplexée. Tenu par Clémentine, ce blog accompagne les femmes pendant et après la grossesse pour vivre une maternité sereine et éclairée. Ses podcasts ont 7 millions d’écoute et regroupent plus de 100 épisodes. Le tout se décline aujourd’hui en livre, chaîne YouTube et même spectacle !

L’IMMANQUABLE
André Manoukian

Savez-vous que le premier microsillon fut inventé en 3000 avant J.-C. dans une pyramide égyptienne ? Que les chanteurs à la voix aiguë affolent les filles ? Que l’expression « Con comme un ténor » est justifiée par les lois de l’acoustique ? Que l’exécution de Robespierre a donné naissance au Jazz ? Que les notes de la gamme influencent nos humeurs ?

Assis au piano, André Manoukian nous propose un parcours érudit et déjanté sur les routes de la musique. Il nous explique pourquoi certaines notes nous tirent des larmes, quand d’autres nous angoissent ou nous rendent idiots d’amour. Il nous fait partager la magie de la création musicale. Seul en scène, « Les notes qui s’aiment »
Du 29 novembre au 1er décembre.
Au Conservatoire de musique et de danse
de Nouvelle-Calédonie.
Infos sur : https://tickets.nc

MIOUZIK
Jazz à Nouméa

Dee Dee Bridgewater, Keziah Jones, André Manoukian… Si vous vous dites que ce n’est pas à Nouméa, on vous répondra « si, si ! ». Créé sous l’impulsion de Musical Productions et accompagné par l’incontournable « Jazz à Vienne », ce festival vous attend les 2 et 3 décembre au Centre culturel Tjibaou pour deux nuits d’exception. Jazz à Nouméa fait briller les couleurs musicales du jazz mais aussi de la soul, du funk, du rythm’n’blues, du folk et des musiques du monde.
Vos tickets : https://tickets.nc

No Comments Yet

Comments are closed