Célibataires, on vous aime !

Si vous pensez que l’amour n’existe qu’au sein d’un couple, vous vous trompez. Ce n’est pas parce que vous êtes célibataire que vous n’êtes pas aimée. L’amour est partout en paraphrasant un célèbre chanteur…


Vous venez d’être larguée par celui que vous pensiez être l’homme de votre vie. « Un être vous manque est tout est dépeuplé », proclame ce vers de Lamartine qui n’arrange pas votre état. Vous avez le cœur en miettes, brisé, vous vous sentez moche, en dessous de tout et vous pensez que plus personne ne va vous aimer. Dans un premier temps, digérez cette rupture. S’il vous a quittée, c’est que vous n’étiez pas faits l’un pour l’autre.

Se ruer sur les sites et applis de rencontre

Cette peur de rester seule vous pousse rapidement à vous inscrire sur Tinder ou sur les nombreux sites de rencontre. Si certaines ont trouvé l’amour sur le Net, la majorité a déchanté en rencontrant des types qui ne souhaitaient qu’un coup d’un soir. Vous jeter dans les bras du premier venu peut vous faire oublier celui que vous aimiez quelques instants. Mais tant que vous n’aurez pas fait le deuil de votre histoire, vous sortirez toujours avec le même genre d’hommes et d’autres histoires ne pourront pas fleurir.

Aimez-vous d’abord !

Sans le savoir, beaucoup de personnes donnent plus d’amour aux autres qu’à elles-mêmes. On serait prête à décrocher la lune pour l’être aimé alors qu’on serait incapable de le faire pour nous. Une des raisons : on se concentre davantage sur les choses que nous n’aimons pas chez nous. En bref, on se dévalorise alors que l’on devrait se raccrocher à nos qualités. Si vous connaissez votre propre valeur, vous saurez faire les bons choix pour être aimée en retour et mener une vie heureuse et accomplie. Et comment d’ailleurs aimer quelqu’un si on ne s’aime pas déjà soi-même ? Quelques astuces pour commencer à s’aimer ? Faites la chasse aux messages négatifs et restez positive ! Les pensées sont pratiquement la base de tout. Ce sont elles qui influencent les émotions. Si vous pensez de manière positive de vous-même, il vous sera plus aisé de vous aimer, de vous considérer. Pensez à être moins sévère, à vous complimenter et à vous parler de façon bienveillante. Vous verrez que vous réapprendrez à avoir confiance en vous, à vous estimer et à vous épanouir. Votre meilleur allié, c’est vous.

« Faites la chasse
aux messages
négatifs et restez positive ! »

La famille : un pilier

À moins d’avoir une famille type Thénardier, vous pouvez toujours trouver du soutien, du réconfort et de l’amour auprès de vos proches. Si vous vivez un chagrin d’amour et que vous pleurez toutes les larmes de votre corps, parents, frères et sœurs sont là pour vous entourer d’un amour parental et fraternel, voire inconditionnel. Ils ne vous jugent pas, consolent votre peine. Ce sont des preuves d’amour qui doivent vous remplir de joie.

Les meilleures copines à la rescousse

Vous pouvez tout leur dire, exprimer vos émotions et compter sur elles. Les amies, c’est pour la vie. Dans les moments difficiles, elles vous écoutent d’une oreille attentive, vous serrent dans leurs bras pour apaiser votre chagrin, sèchent vos larmes. Elles prennent de vos nouvelles tout en respectant les moments où vous avez envie d’être seule. Vos amies ne vous laisseront pas tomber dans cette épreuve. Elles vous diront que votre peine d’amour constitue un mauvais moment à passer, mais que votre douleur ne sera pas éternelle. Une vérité dont vous prendrez conscience au fur et à mesure. En tant qu’amies, elles vous sortiront de chez vous pour vous changer les idées. Shopping, restos, ciné, massages seront au programme pour vous relever et reprendre goût à la vie.

L’ami câlin

Si vous avez la chance, dans votre entourage proche, d’avoir un super ami, n’hésitez pas à l’appeler, à le solliciter. Et sans aucune arrière-pensée et ambiguïté, demandez-lui de vous faire un câlin pour apaiser votre peine et relâcher le stress et l’angoisse. Ce contact, doux et prolongé, libère de nombreuses hormones qui vont susciter bonheur et plénitude. C’est comme si l’on était rempli de tendresse pour un moment. Le contact comblera le vide émotionnel dans lequel vous vous trouvez. Cette amitié indéfectible avec une personne de l’autre sexe pourra vous redonner confiance.

L’anuptaphobie ou la peur de rester célibataire
Dans notre société, tout est orchestré pour stimuler votre désir de trouver un partenaire et d’avoir des enfants. Ainsi, traditionnellement, la réussite a toujours été associée d’une certaine manière au fait de se trouver un mari et d’avoir un ou des enfants avec lui. S’il est certain que le besoin de trouver un partenaire se fait sentir autant chez les hommes que chez les femmes, il semble que c’est à la trentaine et avec les femmes que ce besoin peut devenir pathologique. Les allusions à l’horloge biologique féminine dans notre société accentuent cette sensation d’accablement. Cette tendance de vouloir à tout prix être en couple cause douleur et mal-être sur une certaine partie de la population, qui ressent le fait d’être en couple comme le seul moyen d’exister et d’être reconnue dans ce monde. Se sentir comme une moitié et non un être entier, chercher quelqu’un pour être et non simplement pour être plus heureux est toujours un chemin erroné vers le bonheur. En revanche, certaines femmes n’ont pas besoin d’être en couple pour être épanouies. Ces célibattantes n’espèrent et n’attendent rien d’une vie à deux, elles vivent leur célibat avec satisfaction.
No Comments Yet

Comments are closed