Témoignages Sexo : êtes-vous sexuellement épanouie ?

Myriam, 39 ans 

« J’ai découvert le plaisir total à l’âge de 35 ans seulement. Même si j’ai connu du plaisir sexuel au cours de mes relations précédentes, je ne savais pas que je pourrais un jour connaître des émotions et des sensations d’une telle intensité. Je dois avouer que c’était la première fois que je réunissais dans une même relation passion physique et amour. Aujourd’hui, je me connais mieux, c’est un fait. »

 

Louane, 42 ans 

« Au début de ma vie sexuelle, une relation sans orgasme était impensable. Pour moi, l’orgasme était carrément une revendication de la sexualité féminine. C’est avec le temps et une autre conception des relations homme-femme que j’ai changé de sexualité. Aujourd’hui, je privilégie la qualité de la relation érotique, les caresses et l’imaginaire. D’ailleurs, depuis que je ne cours plus après l’orgasme, il vient plus facilement maintenant.»

 

Antoine, 37 ans 

« Pendant longtemps j’ai eu peur de ne pas donner suffisamment de plaisir à ma partenaire, ce qui m’empêchait d’être entièrement présent dans la relation. Je guettais sa moindre réaction, j’avais peur de ne pas être à la hauteur, et si elle ne manifestait pas bruyamment son plaisir, j’en déduisais que j’étais passé à côté. Je ne suis pas encore débarrassé de cette crainte, mais aujourd’hui, je la gère mieux, je suis moins à l’affût et, l’expérience aidant, je suis plus sûr de moi. »

 

Julie, 32 ans 

« Lorsque mon amant me lèche le ventre, ça peut être beaucoup plus fort qu’un orgasme génital. Je peux jouir de mille façons. Avec ou sans orgasmes. L’essentiel est que je me sente touchée dans ce que j’ai de plus intime. »

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.