A la recherche du bon coup…

Prendre son pied, grimper aux rideaux, atteindre le septième ciel… Et si on y arrive à deux, c’est encore mieux. Comment trouver le partenaire idéal ? Qui est un « bon coup » ? Pourquoi ? Sortez la loupe, on enquête !

 

Enfin, on enquête… La singularité du bon coup est qu’il n’a pas de définition standard. Impossible de le rentrer dans une case. La science n’est pas invitée dans cette enquête de haute volée. L’instant. Le moment présent. Ou alors la compatibilité sexuelle semble être les suspects principaux de cette étude.

Qu’en pensent Mars et Vénus ?

Premièrement : la définition d’un « bon coup » entre un homme et une femme diverge. Chez le beau sexe, un homme amoureux sera – en général – bien meilleur qu’un homme désintéressé. Les messieurs, eux, saluent plutôt l’inventivité et l’originalité de l’instant.

Quoi qu’il en soit, de nombreux critères entrent en compte pour faire de votre partenaire un « bon coup » : les sentiments, l’expérience, le fantasme… L’amour pousserait d’ailleurs les femmes à se désinhiber, à exprimer leurs désirs les plus enfouis.

« aie confiaaaance, crois en moi »

Le beau gosse, ou l’homme à femmes, ne signifie pas pour autant qu’il sera automatiquement le coup de votre vie. L’habit ne fait pas le moine, le charme ne donne pas d’orgasme. On peut même vite être déçues lorsqu’on passe enfin à l’acte : entre le jeu de la séduction et la réalité, il y a souvent des détails « techniques » qui peuvent fâcher…

Pour tomber sur un bon coup, il est indispensable d’avoir confiance en lui. Le respect et la confiance entre deux êtres seraient des éléments nécessaires à l’explosion charnelle. Mais pas que…

Quid de l’inconnu qui passe ?

En fait, il est important de pouvoir se lâcher, que ce soit avec son compagnon depuis toujours, ou bien même un illustre inconnu : là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir. Si la confiance ne peut s’installer avec une amourette de passage, il est possible aussi d’arriver à une entente orgasmique si les deux parties se lâchent.

Inutile de lire son CV

Il n’est pas nécessaire pour un bon coup d’avoir de l’expérience. D’ailleurs, cela aurait même pour conséquence de donner un peu trop de confiance à « l’expert » qui se reposerait sur ses lauriers à défaut de « tout donner » pendant le rapport.

Difficile, donc, de savoir si l’homme dans notre ligne de mire sera un bon coup à la phase pré-coït. L’entretien d’embauche est compliqué à réaliser. Car l’entente sexuelle, c’est la clef pour assurer au lit ! Ce n’est pas l’homme qui est un bon coup, mais la fusion de deux corps en sueur.

Des conseils ?

Pour donner du plaisir à son partenaire, il faut être technique et maîtriser les mécanismes du corps. Être à l’écoute de ceux de l’autre. Avant de se lancer, mieux vaut néanmoins ne pas trop s’attacher à sa technique comme une moule à son rocher : deux corps ne réagiront jamais pareil. On peut donc tester ses techniques, mais sans perdre de vue le premier attribut du bon coup : l’attention.

Essayons également d’oublier nos complexes. Cellulite, grimaces, sons gutturaux incontrôlables et autres gênes dues aux lois de l’apesanteur et du désir : on s’en fiche et on a tous un potentiel, point ! Et même un pet mal venu ne devrait pas rabaisser le pont levis. Diantre, il n’y a rien de grave dans ce genre d’émission de gaz. Allez sauvez la planète, si ça vous gêne.

Enfin, il faut communiquer. Exprimer son désir sans tabou, diriger l’homme (ou la femme) vers ses zones érogènes sans complexe, dans le respect et la confiance : c’est ce qu’on appelle communément la compatibilité sexuelle.

De la tendresse ou de la bestialité, peu importe : l’échange et le partage de deux êtres qui font l’amour, transforment le rapport sexuel le plus banal en un terrain de jeux orgasmiques.

On évite ?

Inutile de battre le record du monde de durée du coït : hormis le risque d’avoir des échauffements et de se « lasser » du moment, faire l’amour pendant longtemps n’est pas une fin en soi. Et c’est la même chose pour les positions: si la compatibilité sexuelle n’est pas au rendez-vous ce soir-là, ce n’est sûrement pas le livre du Kamasutra qui arrangera les choses.

Finalement, le bon coup, c’est celui qui va prendre le temps de découvrir ce qui nous plaît, ce qui nous fait vibrer et qui sait nous amener au plaisir tout en nous laissant également libre de le découvrir.

 

No Comments Yet

Comments are closed