Faire péter ses yens à Shanghai !

Vous le savez, Aircalin propose un premier charter vers la Chine en février. Si l’avion atterrit à Hangzhou, vous n’êtes qu’à 150 km de Shanghai. Une broutille !

 

Aaaah, découvrir Shanghai, la ville la plus peuplée de Chine. Parcourir l’avenue Nanjing, considérée comme les Champs Élysée du coin. Ce n’est pas compliqué : plus de 600 boutiques, des bars et des restaurants à perte de vue. Mais Shanghai, c’est aussi l’esprit de la Chine. Ne manquez rien ! Shanghai est une ville de dingue où se construisent chaque année près de 120 gratte-ciels supplémentaires. De quoi faire tourner toutes les têtes !

 

S’éclater

On ne s’embête pas avec les watts à Shanghai. À peine la nuit tombée, les néons et les gratte-ciels illuminés prennent le relais pour vous en mettre plein la vue. Bref, c’est tout le temps le 31 ! En parlant de vue, la meilleure sera depuis le Bund, le plus long quai du coin qui donne sur la nuit illuminée. On vous conseille pour prolonger la soirée le Cloud 9 Bar du Grand Hyatt, au 87e étage. Le vertige de la nuit qui permet d’apprécier toute la ville à 360 degrés.

 

En balade

Allez, ne faites pas votre bêcheuse. La balade dans le vieux Shanghai vaut carrément le détour (enfin on est au centre de la ville quand même hein). Ici, le vieux quartier offre une tout autre atmosphère et le jardin Yu est un petit bijou du 16e siècle.

 

Déguster

À Shanghai, côté culinaire, on est proche de la France. Là-bas, la cuisine est à base de vin. Surtout pour les marinades de poissons et de poulet. Un bol de nouille sur un marché. Des fruits de mer toujours ultra frais. Pour repérer les meilleures tables de rue, suivez la foule !

 

Shopping Queen

Le must do est l’avenue Nanjing qui étire ses boutiques sur 5 km. Mettez de bonnes chaussures et faites-vous plaisir. Toutes les grandes marques internationales sont là, mais aussi des boutiques de créateurs.

 

 

 

On grimpe !

La tour Jin Mao est l’un des plus beaux gratte-ciels de Shanghai. Haute de 421 mètres et conçu dans un style Art déco pour rappeler le port de Bund et ses édifices années 30, cette tour possède au centre un puits central vertigineux avec un patio 150 mètres plus bas. Le cœur bien accroché est indispensable pour regarder en bas ! On peut monter au sommet pour environ 700 francs. Extraordinaire.

 

Retour vers le futur

 

Shanghai n’a vraiment rien à voir avec le reste de la Chine. Pudong, le quartier ultra moderne nous ferait presque voyager dans le futur. Les gratte-ciels de Lujiazui sont parmi les plus fous du monde, comme ce hochet géant rose, la tour de télévision baptisée Oriental Pearl Tower. Sans doute ce que l’on peut créer de plus fou !

 

Street Art

Il n’y a pas que Melbourne dans la vie. À Shanghai, l’art est aussi partout et surtout dans la rue au M50. L’un des rares endroits de la ville où vous pourrez voir des graffitis et des lieux d’exposition. Ne manquez pas les immenses espaces d’exposition de ShanghART, d’Art Scene et d’island6.

 

Quand y aller ?

Juillet est le mois le plus chaud de l’année et janvier le plus froid. Choisissez entre les deux ! `

 

Comment y aller ?

Vol depuis Nouméa vers le Japon puis correspondance pour la Chine.

 

À éviter !

Pas de papiers, pas de chasse d’eau et pas de cloisons. Les toilettes publiques à Shanghai vous donneront envie de vous retenir de faire pipi ! Soyez rassurée, dans les sites touristiques, vous devriez en trouver à l’occidental. Un conseil, évitez de boire trop de thé.

 

No Comments Yet

Comments are closed