L’alliance de la couleur et du soin

Beaucoup moins agressive pour nos cheveux et d’une durée équivalente à la coloration classique, la coloration végétale gagne du terrain chez votre coiffeur et dans votre salle de bain.

La coloration végétale est composée d’eau et de pigments extraits de plantes (henné, camomille, indigo…). Contrairement à la coloration chimique, cette méthode naturelle ne pénètre pas à l’intérieur des cheveux, mais les enrobe.

1. Les avantages

Le résultat est très naturel et la repousse des racines moins visible. Les allergies sont moins fréquentes qu’avec la technique chimique. Elle couvre très bien les cheveux blancs.

2. Les limites

Toutes les colorations ne sont pas possibles : pour des mèches claires, l’oxydation est inévitable. Le temps de pose est plus long que pour une teinture classique.

3. L’entretien

Mieux vaut utiliser des produits bio car les silicones, présents dans de nombreux soins industriels, font écran aux pigments.

En Nouvelle-Calédonie, on craque pour…

La marque Végétalement Provence qui propose des gammes complètes de colorations, soins, shampoings riches en matières première.

Aroma Zone disponible en parapharmacie apporte une coloration-soin 100% Bio et végétale.

La coloration Ayurveda de Couleurs Gaïa, une gamme professionnelle totalement novatrice qui combine les couleurs 100% végétales aux bienfaits des plantes ayurvédiques.

La marque Nature & Soin propose une coloration végétale issue de l’expertise Santé Verte, recommandée pour agir comme un soin sur vos cheveux. 17 teintes aux couleurs vibrantes vous attendent. Disponible en parapharmacie.

 


Peut-on faire sa colo végétale à la maison ?

Oui mais pour réussir une application uniforme, il est conseillé de faire appel à une aide extérieure. car elle se pose mèche par mèche.


 

No Comments Yet

Comments are closed