Papier peint et stickers !

Comic Strip !

Vous souhaitez raconter une histoire avec votre décoration ? Le papier peint et les stickers sont faits pour vous. Notre petit penchant : les lés en bandes (strip) à couleur unie pour un côté ultra pimpant.

À chevron, horizontal ou vertical, ce papier peint ne s’improvise pas et l’ajustement des meubles et des espaces doit être judicieusement pensé pour ne pas virer boudoir ! Ce décor pouvant s’avérer totalement girly, pourquoi ne pas y introduire une commode plus masculine, ou encore un fauteuil club.

Le papier peint peut aussi se poser comme une tête de lit, sans recouvrir entièrement le mur. Du sobre, de l’élégant, du graphique ou, carrément dans l’air du temps du jungle, le papier peint reste poétique, empreint d’un brin de nostalgie pour les années 70 ou les déco psychés des appartements était la règle.

Désormais, on ne tapisse plus les murs, mais on les décore, par petites touches pour marquer une cloison, briser la monotonie du blanc, valoriser un recoin, voire même les contremarches d’un escalier, et créer pourquoi pas un effet de surprise. Comme un tableau géant, le papier peint peut s’inscrire en trompe-l’œil. Sur une terrasse par exemple, un papier peint bananier (vu chez DécoRêve) est un joli trait d’humour et peut donnerl’impression que le jardin se prolonge aux pieds de votre transat.

 

Vous osez tout ? Alors le papier peint à motif, très royal avec des arabesques ou carrément osé avec des flamands rose, reste vos alliés. Attention, il faudra assumer la tendance et être sûr de ne pas se lasser au bout de quelques mois.

 

Exit le cheap !

Trop longtemps considéré comme l’élément cheap et ringard de la décoration, le sticker retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse et se distingue particulièrement dans la décoration d’une chambre d’enfant. Il peut aisément se mêler à la décoration d’un mur entre peinture, et stickers, ou donner un effet très intimiste, en confettis sur le mur par exemple.

En réalité, tout est une question de dosage. Quelques stickers pour pimenter la déco d’un mur avec pourquoi pas des stickers à message, okay, mais ne tombez pas dans le too much qui serait une vraie « erreur déco ». Bannissez les stickers trop colorés, avec des écritures en gras et si vous souhaitez jouer avec les volumes, optez pour le masking tape sticker, ces lignes qui donnent du rythme. Les stickers petites étoiles en version colorée ou noir et blanc créeront un univers féérique dans la chambre de bébé. Mais là encore, ne chargez pas trop !

 

Les bons points du papier peint

  • Il permet de masquer les défauts du mur.
  • Il existe désormais des modèles adaptés à la cuisine et à la salle de bain.
  • La toile de verre ou papier peint à peindre permet de masquer les défauts d’un mur.
  • Les papiers peints imprimés ou décoratifs proposent de nombreux motifs, matières et motifs en relief pour une imitation parfaite.
  • Intissés, la pose devient rapide et facile, la colle s’appliquant directement sur le mur.
  • Le papier peint peut aussi être écologique, grâce au marquage « CE ».

 


 

Stickers nouvelle génération

Beaux, design, colorés, ces nouveaux stickers peuvent s’adapter à toutes vos envies. Sur un mur en mode géométrique pour un effet graphique assuré. Sur un placard de cuisine ou la porte d’un congélateur pour apporter une touche d’humour à votre cuisine.

 


No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.